Image 1
Sports

L'injustice de l'arbitrage entre Manchester United et Lille

Le LOSC s'incline injustement face à Manchester United suite à un arbitrage controversé lors de ce huitième de finale de Ligue des Champions.

As-tu aimé cet article ?

Image 3
Le coup franc meurtrier de Ryan Giggs, le Gallois face au LOSC à la 83ème minute, marque le but de la victoire pour Manchester United. On voit bien que le défenseur lillois Tavlaridis, le numéro 4, est retourné pour demander à son gardien, Tony M. Sylva, comment placer le mur. À partir de ce moment, on doit attendre que le mur soit placé pour tirer le coup franc, même si personne ne niera la faute de Tavlaridis sur le Français de Manchester United, Louis Saha, un tirage de maillot flagrant.

Image 1

Claude Puel énervé

Claude Puel, l'entraîneur du LOSC, est mécontent de la décision de l'arbitre Eric Braamhaar qui n'a pas sifflé le signal de tir du coup franc ou n'a pas fait de geste compréhensible pour indiquer que Ryan Giggs pouvait tirer le coup franc rapidement.

Ce sont des injustices répétées, car avant cela, aux environs de la 68ème minute, Odemwingie reçoit le centre de son coéquipier, frappe la balle de la tête et marque le but. L'arbitre siffle et refuse le but pour une faute d'Odemwingie quasi inexistante sur le défenseur de Manchester United.

S'il faut siffler ces fautes-là, alors il n'y aura plus de buts sur corners ou centres. C'est du foot tout de même, c'est forcément obligé qu'il y ait un peu de contact. Résultat au score final : Manchester 1-0 Lille.

Mais rien n'est perdu, le match retour s'annonce serré et les Lillois, comme on le sait, peuvent nous surprendre en arrachant une victoire qui serait vraiment méritée vu leur premier match.

Image 2

La contestation des Lillois

Nous voyons bien que les joueurs lillois contestent, mais cela ne changera rien si ce n'est que Tony M. Sylva, le gardien de Lille, se fait sanctionner d'un carton jaune pour contestations.

Dommage pour une équipe lilloise qui menait tout le match avec de belles actions collectives et individuelles par moments. Pour un 8ème de finale de Ligue des Champions, c'est tout de même incroyable de voir un arbitrage pareil. C'est tout simplement inadmissible de voir ça. Je ne suis pas sûr de revoir cet arbitre arbitrer de nouveaux matchs de Ligue des Champions vu sa prestation arbitrale vraiment très mauvaise lors de ce match où, à mon avis, il y a eu un léger favoritisme pour Manchester United.

As-tu aimé cet article ?
kg21
5 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...