
S'il est vrai que la finale de la Ligue des champions qui opposera le 21 mai prochain Manchester United à Chelsea ne manquera pas de prodiges, l'équipe d'Alex Ferguson possède une autre « nouvelle sensation » en la personne de Carlos Tevez. À 24 ans, ce petit attaquant brille déjà depuis plusieurs saisons en Amérique du Sud et fait frémir de nombreux observateurs européens.
Les débuts de Carlos Tevez à Boca Juniors
Engagé par Boca Juniors alors qu'il n'avait que 13 ans, « Carlitos » ou encore « Apache » joue son premier match avec les pros en 2001. Les titres s'accumulent rapidement pour ce joueur originaire des quartiers pauvres de Buenos Aires, notamment la Copa Libertadores 2003 (équivalent de la Ligue des champions) où Tevez joue un rôle clé.
Une ascension fulgurante en sélection argentine
Les portes de la sélection argentine s'ouvrent à lui et en 2004, il signe un énorme doublé en remportant le tournoi olympique, dont il termine meilleur buteur avec 8 buts en 6 matchs, puis la Copa America. Comparé à Maradona pour son gabarit, ses contrôles et son jeu de passe clairvoyant, le jeune homme ne déçoit pas.
L'aventure brésilienne au Corinthians
Célébré par la presse argentine, Carlos Tevez aurait pu partir jouer en Europe mais c'est au Brésil qu'il atterrit en signant avec les Corinthians de Sao Paulo pour le plus gros transfert de l'histoire du football sud-américain. Les relations historiquement houleuses entre les deux pays ne lui valent pas un bon accueil, pourtant Carlos va s'imposer avec brio au sein de l'équipe. Promu capitaine, il offre au club le championnat du Brésil 2005.
L'explosion de Tevez à Manchester United
Aujourd'hui, c'est à Manchester United que l'étoile argentine fait son show depuis 2007, après avoir été prêté par son club brésilien à West Ham en 2006. Fort de son jeu vif et de ses festivals de dribbles, il se présente comme l'un des joueurs argentins les plus prometteurs du foot actuel. En effet, Tevez se montre à la hauteur à de nombreuses reprises, notamment lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre l'Olympique lyonnais en égalisant à la 87e minute et en mettant son équipe dans une meilleure position pour le match retour.
Un joueur décisif pour la finale de la Ligue des champions
Lors de la demi-finale, Tevez est titulaire. Son jeu est exemplaire, si bien qu'il s'impose en meneur et guide son équipe vers la victoire. C'est donc naturellement que sa présence en finale pourrait tout changer. Il est potentiellement capable d'offrir la victoire et la coupe aux grandes oreilles à son équipe. Car son jeu est tel qu'il peut frapper à tout moment et inverser la tendance d'un match, même si ses coéquipiers semblent être en difficulté.
La finale du 21 mai 100 % anglaise qui se déroulera à Moscou s'annonce très prometteuse pour ce joueur au summum de sa perfection technique.