Image 1
Sports

L'exploit de Loeb

Sébastien Loeb décroche son 4ᵉ titre mondial consécutif au rallye de Grande-Bretagne. Un exploit historique célébré par les légendes du sport automobile.

As-tu aimé cet article ?

Image 3

En terminant 3ᵉ du rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Loeb décroche son 4ᵉ titre mondial consécutif ! Un exploit historique célébré par les légendes du sport automobile.

Pour le pilote Citroën, ce titre est « un soulagement et une satisfaction pour toute l'équipe qui a travaillé très dur toute l'année ». En lutte acharnée toute la saison avec le Finlandais Marcus Grönholm, Loeb savore enfin sa victoire.

Il a déclaré dimanche soir à l'arrivée : « Ce rallye a aussi bien terminé qu'il avait commencé ! Nous avons roulé sur un bon rythme, sans trop en faire, juste assez pour éviter de sortir... »

Cette fin de saison en apothéose marque aussi la fin de carrière de Marcus Grönholm, le meilleur ennemi de Loeb, après plusieurs saisons d'un duel de haute volée entre les deux pilotes.

Image 1

Un quatrième titre âprement disputé

Le Français arrache donc le sacre après un superbe chassé-croisé tout au long de la saison.

Loeb avait repris la tête du championnat il y a quinze jours grâce à sa victoire lors du rallye d'Irlande. Il avait surtout profité de l'erreur de Grönholm, contraint à l'abandon après une sortie de piste.

Mais le pilote Citroën, associé à son copilote Daniel Elena, a surtout réalisé une nouvelle saison remarquable avec huit victoires en seize courses.

Il a notamment déclaré : « Ce titre a été de loin le plus disputé. Le premier titre reste toujours un souvenir exceptionnel. Ça avait été un bon moment en Corse avec tous mes amis qui étaient présents. Au niveau de l'intensité du combat et du plaisir sportif, c'est ce titre 2007 qui prend le devant sur les trois autres. »

Image 4

Loeb entrera-t-il dans la légende du rallye ?

Loeb pourrait devenir dès la saison prochaine le pilote le plus titré de l'histoire du championnat du monde des rallyes. D'autant plus qu'avec Grönholm absent, la concurrence risque d'être assez faible. On est en effet loin du niveau homogène d'il y a encore une dizaine d'années, où presque dix pilotes se disputaient la victoire.

Il faut donc maintenant attendre une année pour savoir si notre « chouchou » des rallyes réussira à empocher une cinquième couronne consécutive, un exploit inédit dans l'histoire de la discipline.

As-tu aimé cet article ?
guyzmo94
guyzmo94 @guyzmo94
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...