Image 1
Sports

L'exploit Bordelais

Menés 3-0 à la 19e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux réalisent l'exploit à Monaco : quatre buts en fin de match pour s'imposer 3-4. Une remontada historique.

As-tu aimé cet article ?

Image 2

Lors de la 19e journée de Ligue 1, l'AS Monaco affrontait les Girondins de Bordeaux. Dès le coup d'envoi sifflé par M. Duhamel, les occasions étaient plutôt bordelaises.

Les Monégasques ouvrirent le score grâce à un coup franc de Pino qui fila en pleine lucarne, suite à un manque d'anticipation du gardien Ulrich Ramé.

Les Girondins manquaient d'imagination et multipliaient les fautes.

Pino refit surface à gauche en effectuant un pressing sur Chalmé. Ce dernier tenta de dégager mais offrit un contre favorable à Licata, qui évita le tacle de Diawara et trompa Ramé.

Score à la mi-temps : 2-0 pour Monaco.

Dès la reprise, Laurent Blanc ne tarda pas à faire entrer deux attaquants : Chamakh et Jussié.

Pino, de retour dans le couloir gauche, centrait, et Licata déviait la trajectoire du ballon de la tête pour inscrire le troisième but monégasque.

Bordeaux - Monaco : remontada historique (3-4)

La réponse bordelaise fut immédiate. Gourcuff tira un coup franc qui trouva la tête de Chamakh. Les Bordelais reprirent confiance et les occasions se succédèrent.

La défense monégasque manqua son dégagement. Diarra récupéra le ballon et conclut d'une magnifique frappe de vingt mètres, sans élan, en pleine lucarne de Ruffier qui ne put rien faire.

Laurent Blanc tenta le tout pour le tout : il prit le risque de laisser une défense à trois en remplaçant Planus par Gouffran. Les Bordelais voulaient absolument égaliser, mais leurs adversaires tinrent bon… mais pas pour longtemps.

Gourcuff tira un corner que Chamakh dévia de la tête, s'offrant un doublé. Il écopa d'un carton jaune pour avoir retiré son maillot.

Quatre minutes plus tard, on le retrouvait encore une fois. Il élimina un, puis deux joueurs monégasques avant de servir Cavenaghi, qui offrit le quatrième but aux siens.

Score final : 3-4 pour Bordeaux.

Classement Ligue 1 après 19e journée

Le PSG avait concédé le nul face à Valenciennes (2-2), et les Phocéens avaient été tenus en échec face aux Nancéens (3-0).

# Équipe Pts
1 Lyon 38 pts
2 Bordeaux 35 pts
3 Rennes 34 pts
4 Paris-SG 33 pts
5 Marseille 32 pts
6 Lille 32 pts
7 Toulouse-FC 31 pts
8 Nice 30 pts
9 Lorient 26 pts
10 Nancy 25 pts
11 Grenoble 25 pts
12 Le Mans 24 pts
13 Caen 23 pts
14 Monaco 23 pts
15 Auxerre 20 pts
16 Nantes 20 pts
17 Saint-Étienne 19 pts
18 Valenciennes 15 pts
19 Sochaux 14 pts
20 Le Havre 12 pts
As-tu aimé cet article ?
nawel-l.
Nawel Lasfer @nawel-l.
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires