Image 1
Sports

L'équipe de Nancy

L'AS Nancy Lorraine déjoue tous les pronostics ! Avec 11 blessés, l'équipe de Pablo Correa enchaîne les exploits et vise la finale de la Coupe de la Ligue.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Cette équipe est surprenante ! Elle est forte, elle gagne malgré l'absence de ses recrues et de ses joueurs cadres. 11 blessés : c'est le bilan à l'infirmerie. Pourtant, cette formation continue de déjouer les pronostics. Auxerre, équipe jusque-là irréprochable à domicile, se fait battre par Nancy... But de Zerka sur penalty (Zerka, défenseur reconverti en attaquant, c'est le coaching payant de Pablo Correa). Puis Nancy tient en échec Bordeaux, second du championnat, avant de s'imposer à Lens, équipe invaincue à domicile depuis plus de 19 matchs. Nancy s'impose 1-2 grâce à des réalisations de Zerka (encore lui) et Brison (1er but en Ligue 1). Entre-temps, l'ASNL réalise un sans-faute en Coupe de la Ligue... Un seul bémol : la défaite 4-0 contre Strasbourg en Coupe de France. L'équipe vise la finale (objectif avoué du président en début de saison). Les Nancéiens sont en demi-finales et recevront Le Mans. Nancy n'est plus la petite équipe que les journalistes sportifs avaient condamnée au bout de la 4ème journée ! L'ASNL pointe à la 12ème place du championnat avec seulement quelques points de retard sur les équipes de la première moitié de tableau. Un superbe retour en somme.

Image 2
Image 2

Une défense impénétrable et un gardien décisif

Non seulement Nancy marque des buts, mais elle limite aussi les dégâts ! Il faut dire que si l'ASNL a réussi ce magnifique parcours, notamment à l'extérieur, elle le doit en grande partie à son gardien et capitaine, Gennaro Bracigliano... Il a sauvé un nombre incalculable de matchs en déplacement, et même à domicile (contre Nice entre autres). Gennaro représente, avec ses coéquipiers issus du centre de formation, l'avenir de l'AS Nancy Lorraine... Il a un contrat jusqu'en 2010, mais un club comme Nancy gardera-t-il son capitaine qui, malgré son jeune âge, devrait finir dans un grand club ? Réponse dès l'intersaison ! Mais Gennaro aime son club, sa ville, sa région. Il se plaît ici à Nancy, et c'est avec l'ASNL qu'il va écrire la plus belle saison de sa jeune carrière.

Vers une qualification européenne ?

Des réceptions et matchs abordables (Ajaccio, Metz, Le Mans, Troyes) devraient permettre à l'AS Nancy Lorraine d'assurer son maintien plus tôt que prévu. Dans ce cas, la demi-finale verra 11 guerriers nancéiens se battre pour la 1ère Coupe de la Ligue de leur histoire. Ce qui signifierait qu'aucun départ des jeunes prometteurs ne serait d'actualité, car en cas de victoire, Nancy serait... en Coupe d'Europe... Une fin de championnat pas trop difficile, et surtout un public plus que jamais derrière son équipe. Le match le plus important qui arrive, hormis la demi-finale, c'est le derby... où toute la ville de Nancy s'attend à le gagner (match aller 1-1). C'est avec Nancy que désormais la Lorraine devra compter. La saison prochaine, l'ASNL devra se méfier encore plus de cette Ligue 1, où l'univers sera impitoyable.

As-tu aimé cet article ?
greg-54
2 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires