Image 1
Sports

L'AS Monaco, futur grand ?

L'AS Monaco investit massivement pour rivaliser avec le PSG. Découvrez les transferts.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Monaco suit-il le modèle du Paris-Saint-Germain ?

Au niveau des moyens financiers, le club de la Principauté a en tout cas égalé le club de la capitale. Le propriétaire russe de l'AS Monaco a en effet décidé de faire du club le plus grand de France dès sa remontée dans l'élite.

Une stratégie financière ambitieuse

Pour y parvenir, il a mis les moyens nécessaires : des millions d'euros sont assurés d'être dépensés durant le mercato estival. Celui-ci n'étant pas encore ouvert, l'AS Monaco connaît déjà ses premières recrues.

C'est ainsi que les deux leaders portugais du FC Porto, João Moutinho et James Rodríguez, se sont engagés avec le club monégasque pour une somme d'environ 65 millions d'euros.

Ce transfert représente un coût élevé, mais surtout un gros coup sur le marché ! Ces deux joueurs sont jeunes et très prometteurs. Ils ont déjà fait le bonheur de leur club en remportant le championnat portugais.

Des recrues de prestige

Monaco a montré sa puissance financière avec ces deux transferts. Les joueurs étaient suivis de près par les plus grands clubs du monde, mais ils ont choisi l'AS Monaco, attirés par le projet sportif et confortés dans leur choix par le salaire très généreux qui leur a été proposé.

Le mercato des records continue

L'AS Monaco débute à peine son marché des transferts records : Ricardo Carvalho, défenseur du Real Madrid âgé de 34 ans, vient de s'engager avec le club. Mais on attend des arrivées encore plus impressionnantes, comme celle de Radamel Falcao par exemple.

Le Colombien est l'un des joueurs les plus chers et les meilleurs au monde. Tous les grands clubs veulent le séduire, comme le Real Madrid, mais Falcao devrait se diriger vers la Principauté.

Quels autres renforts pour l'ASM ?

Le club de la Côte d'Azur ne devrait pas s'arrêter là : toute l'équipe pourrait être refaite. Víctor Valdés est pressenti au poste de gardien de but, lui qui n'a pas renouvelé son contrat avec le FC Barcelone.

Des latéraux français tels que Sagna (Arsenal) ou Clichy (Manchester City) pourraient également venir renforcer la défense monégasque.

Les objectifs de la saison 2013-2014

L'AS Monaco sera donc très active sur le marché des transferts durant tout l'été et nous promet de belles surprises. Leur objectif est de retrouver la Ligue des Champions dès la saison suivante, afin d'attirer de nouveaux grands joueurs et de s'inscrire parmi les plus grands clubs européens.

Le Paris-Saint-Germain aura donc un gros concurrent pour le titre de champion de France, ainsi que pour toutes les autres coupes, la saison prochaine. Cela annonce une saison 2013-2014 alléchante !

As-tu aimé cet article ?
alexfoot82
Alexis Inconnu @alexfoot82
16 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires