Image 1
Sports

L'arbitrage dans le hockey

Arbitre de hockey : un métier exigeant avec plus de 500 règles à maîtriser et une pression constante sur la glace.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Être arbitre de hockey n'est pas aussi facile que l'on pourrait le penser. Malheureusement, les supporters ne se mettent souvent pas dans les patins de l'arbitre pour comprendre ce qu'il endure. Pourtant, l'arbitrage dans le hockey demande une longue étude : plus de 500 règles à connaître et un patinage de très haute qualité.

De plus, l'arbitre doit faire preuve d'une grande attention et avoir une prise de décision rapide et sans retour. Un élément majeur aide les arbitres dans leur prise de décision : l'assistance vidéo. Celle-ci peut être utilisée lors d'occasions très complexes ou en cas de blessure, pour vérifier si l'agresseur est bien identifié.

Sous pression à chaque match, un arbitre doit toujours être au top de sa forme, sinon les critiques pleuvent. Il est important de noter qu'un arbitre est rarement félicité pour avoir effectué un très bon match. En revanche, lorsqu'il commet des erreurs, il est aussitôt considéré comme le plus mauvais au monde. Cette logique est très défavorable envers les arbitres. Essayez pourtant de vous mettre à leur place pendant une journée : vous verrez alors la difficulté et la pression que subit un arbitre.

Le rôle de la NHL

Tous les grands passionnés de hockey savent que le mot « hockey » ne rime pas sans « NHL ». En NHL, les arbitres sont quatre sur la glace depuis près de dix ans. Cela réduit l'espace de patinage des joueurs, mais améliore la vision des arbitres et réduit considérablement les erreurs.

La NHL est un rêve pour chaque hockeyeur et chaque arbitre ; c'est vraiment le niveau extrême qu'un pratiquant du hockey peut atteindre. N'oublions pas qu'en Amérique, le hockey est le 3e sport national, derrière le basket et le football américain.

L'arbitrage en Suisse

Étant arbitre établi en Suisse, je me devais de vous expliquer la situation des arbitres dans mon pays.

Nous ne sommes pas très nombreux, mais pour la superficie du pays, le chiffre est énorme. (Note de la rédaction : en Russie, on dénombre environ quatre fois moins d'arbitres qu'en Suisse alors que le pays est 150 fois plus grand). La qualité de l'arbitrage en Suisse est de haut niveau, puisque deux de nos arbitres nationaux ont officié lors de matchs des Jeux Olympiques, ce qui est considérable.

Pour finir, je tiens à vous dire qu'être arbitre procure un réel plaisir et une énorme responsabilité. Être arbitre est un choix, pas une obligation. Chaque sport a ses arbitres ; heureusement qu'ils sont là, sinon comment départager deux équipes ?

As-tu aimé cet article ?
the_killer_roro
Romain Germanier @the_killer_roro
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...