Image 1
Sports

Italie 2 - 0 Afrique du sud

L'Italie s'impose 2-0 face à l'Afrique du Sud en match amical à Sienne. Un doublé de Lucarelli et une belle performance de la nouvelle génération italienne avant le déplacement crucial en Écosse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

L'équipe nationale italienne a battu l'Afrique du Sud sur le score de 2 à 0 à Sienne en match amical. Une équipe italienne version expérimentale et surtout très jeune a démontré un très beau visage à l'image du Turinois Rosina ou de Dossena face aux organisateurs de la Coupe du monde 2010. Un score 100 % mérité par ces Italiens. Cela va permettre de rassurer un peu plus avant le déplacement en Écosse.

Image 3

Italie - Afrique du Sud : une équipe italienne rajeunie et victorieuse

Les buts de la victoire ont été inscrits par l'ancien joueur de Livourne, Cristiano Lucarelli (81e et 88e minute). C'est sur ce doublé que l'Italie s'impose à Sienne. Donadoni est satisfait de la prestation de ces (nouveaux) protégés et a du mal à cacher le soulagement de « l'incroyable » exploit des Géorgiens à Tbilissi (deux à zéro pour la Géorgie face à l'Écosse). Un nul suffirait à l'Italie contre l'Écosse pour décrocher la qualification à l'Euro 2008, en considérant que les îles Féroé ne seraient qu'une formalité. Mais espérons que la peur de l'aller ne se reproduise pas au retour.

Le sélectionneur italien commençait le match en 4-3-1-2 avec Amelia dans les buts, Gamberini-Zaccardo-Bonera et Chiellini en défense, Montolivo et De Rossi au milieu défensif, puis Foggia et Mauri un peu excentrés, Rosina meneur de jeu et, pour finir, Lucarelli seul en pointe. Tandis que le sélectionneur de l'Afrique du Sud commençait en 4-4-2 avec Fernandez dans les cages, Nzama, Mokoena, Morris et Evans en défense, Buckley, Pienaar, Sibaya et Modise au milieu, et Nkosi et McCarthy en attaque.

La première mi-temps ne restera certainement pas dans les annales mais l'Italie montre une bonne entente, très créative grâce à un formidable Rosina. L'Italie monopolise le ballon mais n'arrive pas à marquer par l'intermédiaire d'un Chiellini ou Rosina. Les Africains subissent le jeu italien mais ferment tous les espaces possibles et ne se montrent jamais devant la cage protégée par Amelia.

À la mi-temps, les changements de Donadoni redonnent vie au match en passant du 4-3-1-2 en 4-2-3-1. Gilardino remplace Foggia, passe deuxième pointe et fait quelques frayeurs à Fernandez. Tout de suite après, Mauri rate d'un cheveu l'ouverture du score avec une tête au second poteau. Palombo entre pour De Rossi et Dossena remplace Gamberini. L'Italie pousse et rate 3 grosses occasions. Le sélectionneur africain change Nkosi pour Tshabalala pour calmer les attaques italiennes tandis que Nocerino rentre à la place de Montolivo. L'Italie accélère encore d'un cran et à la 81e minute, les Italiens sont récompensés : sur un centre de Dossena bien repris par Lucarelli de la tête qui ne laisse aucune chance à Fernandez. Rosina sort pour Semioli et à la 88e minute, le nouvel entrant fait un centre impeccable pour Lucarelli qui reprend encore une fois de la tête et inscrit le deuxième but du match. C'est sur cette action que l'Italie remporte ce match face à l'Afrique du Sud 2 à 0. La nouvelle génération italienne fait déjà peur, très peur.

Image 7

Écosse-Italie : un match capital pour l'Euro 2008

L'Italie, qui affrontera l'Écosse le samedi 17 novembre 2007 à Glasgow, s'est un peu plus rassurée avant ce match capital qui pourrait changer le destin de ces deux équipes. Le classement à 2 journées de la fin :

Équipe Pts J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1. France 25 11 8 1 2 23 3 +20
2. Écosse 24 11 8 0 3 20 10 +10
3. Italie 23 10 7 2 1 17 7 +10
4. Ukraine 16 10 5 1 4 16 12 +4
5. Géorgie 10 11 3 1 7 16 17 -1
6. Lituanie 10 10 3 1 6 7 13 -6
7. Îles Féroé 0 11 0 0 11 3 40 -37

La France, l'Écosse et l'Italie sont les équipes pouvant encore espérer se qualifier pour l'Euro 2008 qui se déroulera en Autriche et en Suisse.

Tandis que l'Afrique du Sud, déjà qualifiée pour la CAN 2008, n'a pas à rougir de sa performance et peut préparer assez sereinement la CAN 2008 en s'appuyant sur des joueurs tels que McCarthy ou Pienaar pour espérer gagner la CAN 2008. Coupe qu'elle n'a plus gagnée depuis 1996 et qui attendra le résultat du tirage au sort de la CAN demain à Accra. En espérant un bon parcours pour cette équipe talentueuse.

As-tu aimé cet article ?
juventus13
juventus13 @juventus13
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires