Image 1
Sports

Inter Milan-Juventus : Le match "rouge"

Retour sur le match explosif Inter-Juventus de 2009, marqué par les gestes de Marchisio, l'exclusion de Mourinho et des incidents racistes.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Une rencontre explosive

Le 5 décembre 2009, le match phare de la 15e journée du Calcio vibrait d'une intensité rare avant même le coup d'envoi. Sur le site officiel des Milanais, José Mourinho, alias « The Special One », a lâché les mots parfaits pour enflammer les supporters : « La Juventus est une équipe expérimentée, ce sera un match important, un match qui fera partie de l'histoire. » L'ancien entraîneur des Blues donnait ainsi le ton. Le début de la confrontation est resté timide malgré la médiatisation de ce choc, jusqu'à la 20e minute. Sur un coup-franc pour les Turinois, le Brésilien Felipe Melo surgit de la surface et place une tête vers le but de Júlio César. Au passage, le ballon est détourné par son compatriote Lucio, qui ouvre involontairement la marque.

Après ce but mêlant réalisme et chance, les Interistes réagissent bien grâce à la star camerounaise Samuel Eto'o, qui reprend rageusement de la tête un centre de Stankovic. Le mot de la fin revient à Marchisio : après une frappe à ras de terre de Momo Sissoko repoussée par le portier nerazzurri, Claudio Marchisio réalise le geste du match. Il élimine un défenseur grâce à un double contact plein d'audace, puis pique la balle pour faire chuter les Noirs et Bleus. Malgré de nombreuses tentatives, les Interistes ne parviendront pas à rejoindre la « Vieille Dame », héroïque ce soir-là, et laisseront finalement les hommes de Ferrara remporter le match.

Image 3

Savourer... la sanction

Mais le match n'était pas aussi beau que le jeu proposé par les Turinois et les Interistes. Commençons par les tifosi turinois, qui ont scandé des chants racistes contre le jeune Mario Balotelli tout au long de la rencontre. Sur le terrain, la tension est montée d'un cran. Après le but de Lucio contre son camp, Mourinho a applaudi de manière sarcastique le corps arbitral, ce qui lui a coûté un carton rouge et une place dans les tribunes. En seconde période, c'est Felipe Melo qui a reçu un deuxième carton jaune. Le juge sportif n'a pas tardé à condamner la Juventus à une amende de 25 000 euros en raison des propos de ses supporters.

As-tu aimé cet article ?
gooner-91
gooner-91 @gooner-91
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...