Image 1
Sports

Ils attendent ça depuis si longtemps

Le PSG affronte Valence pour une place en quarts. Retour de Thiago Silva et absence d'Ibrahimovic.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Leonardo dit peut-être vrai : selon lui, les Parisiens seraient plus prêts pour la Ligue des Champions que pour la Ligue 1, et les statistiques le prouvent. En 7 matches de Ligue des Champions, le PSG a aligné 5 victoires consécutives. Le PSG avait pourtant fait mieux en 1994-1995, signant 6 victoires de suite en faisant carton plein.

PSG vs Valence : vers les quarts de finale ?

Le PSG est à 90 minutes d'un exploit : se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais pour y parvenir, les Parisiens, emmenés par Thiago Silva, devront contourner le redoutable FC Valence. Les deux équipes se font face ce soir dans un match retour qui s'annonce palpitant. Vainqueur de la première confrontation, 2 buts à 1, le Paris Saint-Germain part avec un avantage. Le club de la capitale a 95 % de chances de se qualifier, une statistique que vont s'efforcer de faire mentir les Espagnols.

Avantage Paris pour le match retour

Avantage Paris ! Vainqueur 2-1 à Valence, le PSG a clairement la cote ce mercredi pour une qualification en quarts de finale de Ligue des Champions. Il s'est imposé à l'aller lors d'un match aussi spectaculaire que plaisant. Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura et Javier Pastore avaient particulièrement brillé, démontrant la supériorité évidente d'une équipe bâtie à coups de dizaines de millions d'euros par les nouveaux actionnaires qataris. Le Paris Saint-Germain part d'autant plus favori qu'il n'a plus perdu au Parc des Princes depuis mi-novembre.

Une équipe sans Ibrahimovic

Ne pas chercher Zlatan sur le banc ou dans les tribunes du Parc des Princes ce mercredi. Suspendu après son carton rouge dans les dernières secondes du match aller, l'attaquant a été autorisé à se rendre en Suède pour quelques jours après la défaite contre Reims. À croire qu'il a planifié son coup ! David Beckham est bien là en revanche, mais a peu de chances d'être titularisé aux côtés de Blaise Matuidi, alors que Thiago Motta est de retour dans le groupe et que Clément Chantôme est disponible (Marco Verratti est suspendu). Le capitaine Thiago Silva devrait faire son grand retour en défense centrale après presque deux mois d'absence.

As-tu aimé cet article ?
elyasdechenoise
elyasdechenoise @elyasdechenoise
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires