Image 1
Sports

France - Uruguay

Entrée ratée pour les Bleus face à l'Uruguay : malgré un jeu dominant, l'attaque française a failli à sa promesse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Les Bleus ont fait leur entrée dans la compétition dès le 1er jour. Autant dire qu'ils évoluaient sous une certaine pression, puisque l'équipe était très attendue au tournant. Après un dernier match de préparation pas franchement rassurant contre la Chine, qui l'avait emportée 1-0, les Bleus devaient s'imposer face à l'Uruguay. Eh bien, on peut dire que c'est... raté !

Malgré un bon jeu, de bonnes occasions et une défense plutôt solide pour une fois, le Jabulani ne voulait pas rentrer dans les filets. Le problème de l'équipe ? L'attaque. Entre Anelka, qui semblait tourner autour du pot, Govou pas convaincant à son poste, Ribéry pas à la hauteur de son talent et surtout Gourcuff, pourtant meneur de jeu, qui perdait trop de ballons. Alors oui, Yohann, t'es beau, t'es mignon, tout ce que tu veux, mais bon, faudrait peut-être se rappeler que t'es joueur de foot, quoi.

De plus, apparemment, le Bordelais ne serait pas bien intégré au groupe car trop timide, et Malouda quant à lui aurait eu quelques différends avec certains joueurs et particulièrement avec le sélectionneur Raymond Domenech. Bon, alors, si l'entente est mauvaise, c'est mal parti. Rappelons que le slogan de l'EDF est : « Tous derrière les Bleus ! ». Bah, ça va être difficile si eux-mêmes ne sont pas derrière eux.

Enfin, tout ça pour dire que les Bleus ont peiné dans leur 1er match, même s'ils méritaient de le remporter car ils se sont montrés plus joueurs et plus dangereux que l'équipe uruguayenne.

Performances clés et analyse des joueurs

L'homme du match

Eh bien, une petite hésitation entre Abou Diaby, qui a très bien joué et a su créer de bons espaces, et Hugo Lloris, qui a réalisé de très bons arrêts et confirme son statut de gardien titulaire.

La grande déception

Luis Suárez, l'homme qui a marqué 35 buts cette saison avec l'Ajax Amsterdam, était évidemment avec Diego Forlán le joueur à craindre. Eh bien, à part une toute petite occasion ratée au début du match, Luis n'a pas surpris et a plutôt déçu. Bon, on ne va pas se plaindre, ça a fait les affaires des Français, mais une Coupe du monde, c'est aussi le beau jeu, les buts, et Suárez devait être un de ceux qui s'illustreraient à ce niveau.

As-tu aimé cet article ?
lydia b
lydia b @lydia b
4 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires