
Ce soir, Marc Lièvremont dévoilera les joueurs qui seront alignés contre les Blacks. Avec notre sélectionneur, des surprises sont donc à prévoir.
Vincent Clerc imprenable
Vincent Clerc, ailier du Stade Toulousain, a encore prouvé face au Canada qu'il était dans la forme de sa vie. Lui que l'on jugeait en phase descendante et perte de vitesse a été l'un des garants de la victoire française. Il fut décisif sur deux actions primordiales du match. D'abord, c'est lui qui ouvrit le score par un essai que l'on qualifiera d'opportuniste. Ensuite, en fin de match, c'est Clerc qui donna le point de bonus offensif à l'équipe de France. Grâce à ses quatre essais, les trois-quarts bleus s'inscrit comme l'un des meilleurs marqueurs de la compétition. Avec quatre essais à son actif, il est à la place de meilleur marqueur à égalité avec le Néo-Zélandais Kahui et le Fidjien Goleva.
Soixante minutes délicates
Comme face au Japon, samedi dernier, la France a eu du mal à se défaire de son adversaire. Le score de 46-19 fait croire à celui qui n'a pas vu le match que la France a largement dominé les débats, la réalité est toute autre. Pendant soixante minutes, les hommes de Marc Lièvremont ont lutté pour mener au score, obligés de passer les pénalités entre les perches, pas de pénal-touches. Les trois points que l'on nous donnait étaient bien trop importants face à des Canadiens qui s'accrochaient à six longueurs des Bleus. Au bout d'une heure de jeu, la France ne mène que 25-19. Les vingt dernières minutes furent totalement à notre avantage et nous permirent d'inscrire trois essais (2 par Clerc, 1 par Traille).