Image 1
Sports

Football - Série A - Les Rossoneris à la fête

Le Milan AC s'impose 1-0 face à l'Inter grâce à un but de Ronaldinho et revient à un point de son rival.

As-tu aimé cet article ?

Composition du Milan AC

-------------------------Abbiati------------------------------

----Zambrotta - Kaladze - Maldini (Cap) - Jankulovski--

------------Seedorf - Ambrosini - Gattuso-----------------

-------------------Kaka - Ronaldinho-----------------------

-------------------------Pato---------------------------------

Composition de l'Inter Milan

---------------------Julio César---------------------------

---------Maicon - Burdisso - Materazzi - Chivu---------

----------J. Zanetti (Cap) - Vieira - Cambiasso---------

------------Mancini - Ibrahimovic - Quaresma---------

Image 1

L'analyse des Interistes

La première mi-temps fut globalement équilibrée, à l'inverse de la seconde où les milieux milanais ont réussi à mettre le pied sur le ballon. Si le score de 1-0 pour le Milan AC paraît si étriqué, c'est notamment grâce au portier interiste Julio César qui, du haut de ses 1,87 m, a su lire et capter les nombreux centres milanais.

Maicon a effectué des montées intéressantes, alors que Chivu n'a apporté offensivement que par des passes longues dont il tient le secret. Ibrahimovic a quant à lui butté sur les défenseurs milanais, tout comme Quaresma et Mancini qui n'ont jamais réussi ce qu'ils ont entrepris.

Cambiasso a été au-dessus du niveau de son équipe : il a ratissé bon nombre de ballons et su organiser le jeu vers l'avant. Vieira a en revanche encore beaucoup de mal à retrouver le niveau qui faisait les beaux jours d'Arsenal. Zanetti a offert un jeu propre, même s'il a baissé de régime en fin de seconde période.

La performance des Milanais

Côté milanais, Cristian Abbiati n'a pas été grandement sollicité, une soirée plutôt tranquille pour le gardien qui fêtait aujourd'hui ses 36 ans. Maldini a tenu son poste comme à son habitude. Kaladze a été plutôt transparent grâce au bon travail du trio Seedorf - Ambrosini - Gattuso, qui n'a laissé filtrer Ibrahimovic qu'une seule fois vers le but.

Malgré une grosse envie de jouer vers l'avant, les latéraux n'ont jamais été en mesure de délivrer des centres précis. Kaka a su accélérer le jeu balle au pied, et Pato a donné le tournis aux défenseurs grâce à son explosivité et ses dribbles tout en souplesse.

Le but décisif du match

Ce qu'il faut retenir ce soir, c'est l'ouverture du score par Ronaldinho à la 36ème minute, d'une tête décroisée suite à un centre de Kaka. C'est son premier but depuis son arrivée du Camp Nou. Les supporters l'attendaient, et voilà qu'il arrive au bon moment pour permettre au Milan de prendre les 3 points face à ses ennemis jurés. À noter l'expulsion logique de Burdisso et surtout celle de Materazzi, qui a trouvé le moyen de prendre un carton rouge alors qu'il était sur le banc...

As-tu aimé cet article ?
robertohongo
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires