
Que dire sur cet avant-match ? On attendait bien sûr une victoire de cet ETG qui fournit de belles prestations mais dont les points ne suivent pas. Auxerre, qui possède 3 points d'avance sur Evian, voyait l'un des deux se détacher ou se repositionner.
Un coup d'œil sur la composition de équipe... La satisfaction de voir la titularisation de Daniel Wass, fort de ses deux bonnes prestations.
Le speaker, comme d'habitude, est sur-motivé, et c'est parti pour ce match avec le coup d'envoi donné par Philippe Kalt !

Sagbo en pleine confiance
Après 5 premières minutes timides, les hostilités commencèrent... C'est Auxerre qui se montra le plus entreprenant. Auxerre est venu pour jouer mais Evian n'allait pas les regarder pour autant. C'est à la 15ème minute que l'homme de la soirée se mit en action : Sagbo, bien décalé par Barbosa dans la surface, voit sa frappe enroulée finir au fond des filets. 1-0 pour Evian.
Auxerre essaya de reprendre ses bonnes intentions du début avec Sanogo qui obligea Laquait à s'employer. Poulsen en chef d'orchestre et Sagbo en pleine confiance, qui tente une reprise de volée aux abords de la surface : l'ETG prend possession du match. C'est ensuite plusieurs actions auxerroises qui s'ensuivent mais toujours avec une mauvaise finition criante. L'ETG laissa passer l'orage et à la 44ème minute, sur un débordement de Dja Djé Djé, Barbosa passait en retrait dans la surface pour Sagbo qui transformait pour la deuxième fois de la soirée. 2-0 pour Evian juste avant la pause !

Evian ne faiblit pas
Au retour des vestiaires, la peur de revivre un début de deuxième période cauchemardesque, comme contre St Etienne, s'installa, mais cette inquiétude s'envole lorsque Angoula place une tête sur la barre de Sorin à la 47ème minute. L'ETG semble être revenu des vestiaires avec la ferme intention de ne pas se reposer sur ses lauriers.
Auxerre semble dépourvu de solutions en buttant sur une défense de l'ETG bien en place et s'en remet à des frappes lointaines sans réussite. L'ETG imposait son rythme fait d'attaques placées et de contres. Et à la 68ème minute, Barbosa donna le coup de grâce en inscrivant le 3ème but. C'est alors tout le stade qui se met à chanter "et 1, et 2, et 3 zéro !".
Dans la foulée, Barbosa, acclamé par le public, cède sa place à Farina.
Mais à la 70ème minute, Monsieur Kalt montre le point de penalty pour une faute peu évidente d'Angoula dans la surface. Dudka réduisait la marque. 3-1 pour Evian. Auxerre n'arrive toutefois pas à enflammer le match, et Evian voit une belle victoire se profiler.
Le jeune Wass cède sa place à Adnane et est acclamé par le public qui semble l'avoir adopté, du fait de l'envie qu'il montre sur le terrain et de la belle prestation réalisée.
Et après une dernière tentative auxerroise que Laquait repousse encore une fois, Monsieur Kalt siffle la fin du match.
Evian a fait plaisir à son public et rassuré !