
Et oui, la fin des qualifications pour le prochain Euro de football, qui se déroulera en Pologne et en Ukraine, approche à grands pas. Nous connaissons déjà la première équipe qualifiée : il s'agit de l'équipe allemande.
Les joueurs de la Mannschaft, équipe nationale d'Allemagne, viennent d'obtenir leur ticket pour le prochain Euro.
Mais d'autres équipes ne devraient pas tarder à rejoindre l'Allemagne. Je pense à l'Angleterre, qui est toute proche de valider, elle aussi, son billet pour l'Euro. L'Espagne, équipe championne d'Europe et championne du monde en titre, devrait également se qualifier rapidement, ainsi que les Pays-Bas, l'Italie et d'autres encore évidemment.
La France devrait elle aussi arracher son billet et tenter d'aller chercher une nouvelle coupe d'Europe.
En route pour l'Euro 2012 !
Et allez les Bleus !

Comment se qualifie l'équipe de France ?
L'équipe de France est bien partie pour se qualifier elle aussi pour la phase finale de l'Euro 2012. Cependant, il reste encore quelques matchs aussi compliqués les uns que les autres, ce que l'on appelle des "matchs pièges". Nos Bleus devraient tout de même se qualifier.
Avec la nouvelle génération qui est arrivée après le "fiasco sud-africain", la France espère enfin aller loin dans une compétition internationale, après deux grosses désillusions : l'Euro 2008 et la Coupe du monde 2010.
Un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs... bref, du changement. Voilà peut-être ce qu'il faut à l'équipe de France pour pouvoir enfin retrouver le très haut niveau. Rendez-vous dans quelques semaines pour les derniers matchs de qualifications et ensuite pour le tirage au sort des groupes de l'Euro 2012.
L'Espagne favorite pour le titre ?
Équipe championne du monde et championne d'Europe en titre, l'Espagne partira parmi les favorites pour le titre.
Mais la rivalité Barcelonais-Madrilènes ne va-t-elle pas, en quelque sorte, pénaliser l'équipe nationale d'Espagne ? Surtout après cette année 2010-2011 où les "Clasicos" espagnols entre le Real Madrid et le Barça ont souvent mal tourné, avec des matchs hachés par des fautes. Mais l'équipe nationale d'Espagne est une immense équipe.
Les Espagnols vont-ils garder leur titre européen ?
Réponse dans moins d'un an.