Image 1
Sports

Euro 2012 : Pologne - Ukraine

Euro 2012 : analyse des favoris, des surprises possibles et des nations qui pourraient décevoir en Pologne et Ukraine.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Vendredi 9 juin, une fin de semaine pour entamer une aussi belle et grande compétition de football. Une superbe cérémonie d'ouverture, où il sent bon l'air de l'Est. Une culture différente, et des stades tous beaux, tous neufs !
Mais venons-en aux équipes. 4 poules de 4 équipes, 2 qualifiées. Une Poule A, comprenant la Pologne, la Grèce, la Russie et la République Tchèque. Vient la Poule B, véritable groupe de la mort, avec l'Allemagne, les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark, rien que ça !!!
Poursuivons avec la Poule C, Italie, Croatie, Irlande et bien sûr, les champions en titre, les Espagnols. Pour finir, avec la Poule D, on retrouve la France et l'Angleterre, accompagnées de la Suède et de l'Ukraine. Alors la question qui revient toujours : mais qui va gagner le Graal, qui va s'imposer sur le toit de l'Europe ?
Et bien, partent favoris les Allemands, les Espagnols et les Hollandais. Reflet de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, ces 3 équipes semblent installées comme les cadors à détrôner. Des stars et encore des stars, Van Persie, Ozil, Gomez, Robben, Casillas, Xavi, Iniesta... Et caetera.
Les Espagnols, dépourvus de Villa et Puyol, auront fort à faire pour conserver leur titre. C'est avec assurance et confiance que ces 3 équipes vont entamer l'aventure.

Image 2

Ces pays qui peuvent créer la surprise

Ces équipes, qu'elles soient connues, anciennes grandes formations, ou équipes au fort potentiel, peuvent aller loin. J'entends là parler de la France, la Russie, l'Angleterre ou la Pologne. La France, qui a réalisé une Coupe du Monde désastreuse, catastrophique, doit à son public et pour l'honneur de la nation faire quelque chose dans cette compétition. C'est avec une formation remaniée, où l'on a insufflé jeunesse et technique, que la France se présente à cet Euro. Dans une poule plutôt abordable, passer les poules serait un minimum. L'Angleterre, dans le même sac que ses voisins d'outre-Manche, compte bien elle aussi jouer sa carte et gêner les cadors. Et d'ailleurs, vous devez vous dire pourquoi je les ai mis dans les surprises... ! C'est une bonne question. L'Angleterre est décimée. Bien que possédant de jeunes joueurs pétris de talents, les absences de Barry, Cahill, Lampard vont peser lourd dans la balance. La Russie, pourquoi pas ? Dans une poule largement à sa hauteur, elle peut réaliser la grande surprise de cet Euro. La Pologne, qui accueille l'Euro, et qui se doit de sortir des poules, compte sur Obraniak, Lewandowski et Blaszczykowski pour se donner une chance de briller...

Image 3

Ces nations qui pourraient décevoir

Dans la catégorie "Rater son Euro", je donnerais l'Italie, le Portugal et l'Ukraine.
Bien sûr, cela peut être totalement le contraire, mais j'ai du mal à les voir briller.
Un Portugal mal tombé, qui devra déloger les Allemands ou les Pays-Bas pour pouvoir viser plus haut. L'Italie, en plein tourment footballistique au sujet de matchs truqués, et qui s'est faite écraser chez elle par les Russes 3-0 en amical, devra faire abstraction de cela pour pouvoir prétendre à plus haut. Enfin, l'Ukraine, qui accueille l'Euro, est la plus faible équipe de la Poule D. Dure sera la tâche pour les slaves qui devront vraisemblablement créer l'exploit pour faire honneur à leur pays.

As-tu aimé cet article ?
jerem22
jerem22 @jerem22
10 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires