Image 1
Sports

Et de trois !

L'ETG s'impose face à Valenciennes (3-2) et enchaîne une troisième victoire à domicile.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Alors que l'ETG repartait de Rennes très frustré par une défaite au goût amer et surtout par la blessure de Bertrand Laquait — qui le prive de terrains jusqu'à la fin de la saison (« Pour moi, ma saison est terminée ») —, le club garde toutefois le cap. La confiance envers son remplaçant, Stephan Andersen, est totale : « Il aura l'occasion sur la durée de montrer toute l'étendue de ses qualités ».

Pour Andersen, la mission commence dès ce soir sous un temps pluvieux. Le ballon va fuser et il devra être ultra vigilant !

L'ETG reste sur deux victoires à domicile et espère bien continuer cette série. Du côté de Valenciennes, le dernier déplacement s'est soldé par une défaite 2-0 face à Toulouse. Les quelques supporters qui ont fait le voyage ont affiché une banderole « Supporters inquiets, rassurez-nous » : le message est clair et Valenciennes va devoir se sortir de ce mauvais climat.

Pour se sauver en Ligue 1, il faudra passer par des victoires sur les concurrents directs pour le maintien, et cela commence dès ce soir face à Valenciennes. Nous allons assister à un match à enjeux où la victoire sera le seul objectif pour l'ETG !

Image 2

Un carton rouge qui change la donne

Après cinq minutes de rodage, c'est Valenciennes qui va prendre le match à son compte en se montrant dangereux. D'abord sur un corner où Andersen effectue un arrêt réflexe à la 9ème minute, puis à la 11ème minute sur une frappe lointaine, là encore arrêtée par le portier haut-savoyard.

C'est alors que Sagbo, parti seul plein axe, est fauché par Isimat Mirin, dernier défenseur, aux abords de la surface. M. Buquet sort le carton rouge instantanément ! Véritable tournant du match, Valenciennes ne va plus voir le jour durant la première période. L'ETG, bénéficiant désormais d'espace, se met à développer son jeu. On assiste à un « attaque-défense » : les roses sont alors très percutants, avec un Poulsen à la baguette qui distribue des longs ballons toujours très précis.

Evian va concrétiser cette domination à la 25ème minute : Khlifa sert Barbosa qui transmet à Sorlin, seul dans la surface. Ce dernier ne se fait pas prier et ajuste Penneteau ! 1-0 pour Evian.

À ce moment, on ne voit pas comment Valenciennes va pouvoir relever la tête. Et pour les assommer encore plus, l'ETG va doubler la mise : après une longue ouverture sur Sagbo, celui-ci passe en direction de Barbosa. La passe est contrée, mais Barbosa se précipite et devance Penneteau. 2-0 après 32 minutes de jeu ! Valenciennes manquera de peu la réduction du score à la 43ème minute sur une tête suite à un corner, mais le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps.

L'ETG réalise une première période parfaite et possède deux buts d'avance : rien ne peut vraiment leur arriver.

Image 3

Une fin de match sous tension

Au retour des vestiaires, les Valenciennois sont stoppés par une bonne défense de l'ETG et voient leurs espoirs de rébellion s'envoler. C'est même Evian qui aurait pu enfoncer le clou et inscrire un troisième but par Khlifa à la 52ème et Dja Djédjé à la 53ème minute.

S'ensuit alors un match sans grande saveur, où l'on peut voir Evian faire tourner le ballon tranquillement pendant que Valenciennes ne pressant pas.

Mais, à la 84ème minute, M. Buquet indique le point de penalty et Danic se fait justice lui-même : 2-1. On n'envisage alors que le pire, à savoir que Valenciennes égalise dans les dernières minutes...

Pourtant, Valenciennes, réduit à 9 (Sanchez s'est blessé et tous les changements ont été faits), n'a guère de solution et gâche sa dernière occasion par un centre dévié. M. Buquet siffle la fin du match après trois minutes de temps additionnel : objectif réussi pour les roses !

L'ETG aligne une troisième victoire consécutive à domicile !

As-tu aimé cet article ?
matfed74
3 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...