
Drogba, dont on se souvient tous, avait passé une saison 2003-2004 riche en émotions du côté de la Canebière, disputant une finale de la Ligue Europa perdue 2-0 avec l'OM. L'emblème des Blues reste encore gravé dans tous les cœurs marseillais. Lors de son retour en décembre 2010 au Stade Vélodrome avec l'équipe londonienne, les supporters marseillais lui ont bien fait comprendre que les portes étaient encore ouvertes et que son retour était attendu.
Chaque année, les rumeurs du retour de Drogba sont de plus en plus fortes, mais cette année serait la plus probable. Ce serait un gros coup pour l'OM qui, rappelons-le, n'a plus beaucoup de moyens financiers. Mais Drogba en a-t-il envie ? En cas de retour, son salaire se diviserait par 3 ou 4 par rapport à celui qu'il reçoit actuellement. Il ne jouerait pas la Ligue des Champions, mais pourrait bien relancer l'OM aussi bien financièrement que sportivement.
Son maillot se vendrait par milliers, ce qui rapporterait pas mal d'argent au club. Son talent et son expérience aideraient les Phocéens à gagner des titres et feraient oublier cette triste saison aux Yankees, Winner ou autre groupe de Supporters Olympiens. L'année 2012 ne serait plus l'année catastrophique, mais l'année héroïque.
Mais ce n'est pas aussi simple que cela : le club de Shanghai voudrait recruter à tout prix l'attaquant ivoirien, et Drogba pourrait rejoindre son ex-coéquipier Nicolas Anelka (parti en Chine en décembre 2011). Le transfert semble stagner du côté du club chinois. Selon les rumeurs, Nicolas Anelka voudrait quitter Shanghai et déconseillerait le club au vainqueur de la Ligue des Champions. Il y aura peut-être une bonne surprise côté Phocéen pendant ce mercato.
L'OM et Drogba : une histoire d'amour
Ayant passé une saison plus que fabuleuse à Marseille, Didier Drogba est devenu une icône et restera gravé à jamais comme le seul et unique attaquant marseillais. L'actuel président de l'Olympique de Marseille parle de Drogba comme l'égal de Maradona : "Dans l'histoire du football, j'ai rarement vu un joueur porter son équipe sur ses épaules autant que Didier Drogba. Tout était construit autour de lui. Ah si ! Avant lui, il n'y a eu que Maradona à Naples dans les années 1980..."
Son passage à Marseille l'a rendu très populaire parmi les supporters phocéens. Durant la période des transferts de l'été 2008, un mouvement de supporters s'est formé sur internet : le "Drogbathon". L'objectif des supporters était d'accumuler assez d'argent pour pouvoir le racheter à Chelsea. Ils estimaient à 28 millions d'euros la somme à rassembler pour engager le transfert du joueur afin de le faire rejouer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille lors de la saison 2008-2009 de Ligue 1.
Une autre association, "Drogba reviens", a été créée par des supporters pour le retour de Didier Drogba à l'OM. Toutefois, en novembre 2009, il a indiqué pour la première fois qu'il ne reviendrait sans doute jamais à Marseille. Mais le 20 avril 2012, il remet ce qu'il a dit en question.
Un adieu aux Blues
Après 8 ans de bons et loyaux services, le numéro 11 de Chelsea apprend à ses coéquipiers qu'il va quitter le club. Cette nouvelle a été publiée dans la presse le mardi 22 mai.