
L'Olympique Lyonnais perd l'un de ses meilleurs milieux de terrain. Polyvalent et efficace, Vikash Dhorasoo a été un atout majeur lors de la conquête du dernier titre du club, ainsi que tout au long de cette saison qu'il aura voulu réussir. Âgé de 31 ans, ce droitier hors pair avait été repéré au Havre, où il avait débuté en Ligue 1, avant de débarquer à Gerland en 1998. Par la suite, il avait été prêté à Bordeaux. En tout, il a porté le maillot de l'OL durant quatre saisons, avec pour palmarès une Coupe de la Ligue, deux Trophées des Champions et, bien sûr, le titre de champion de Ligue 1 2002-2003. Il a affirmé avoir été contacté par trois grands clubs européens et avoir prévenu sa direction de son départ la semaine dernière.

Un parcours marqué par le titre mondial
Son plus grand titre reste sans doute le titre de champion du Monde militaire, acquis en 1995 avec le Bataillon de Joinville. Il y évoluait aux côtés de ses camarades Zidane et compagnie, sous la houlette d'un coach historique : Roger Lemerre. Vikash Dhorasoo n'oubliera pas ses belles années lyonnaises, marquées par des hauts et des bas, mais durant lesquelles il a su prouver qu'il était un très grand joueur, capable d'intégrer l'une des plus grandes équipes d'Europe, tel que le Milan AC qu'il rejoindra dès l'été prochain.

Un départ vers l'élite européenne
Son compère à l'OL, Éric Carrière, devrait lui aussi quitter le club la saison prochaine, tout comme Éric Deflandre qui va rejoindre le Servette de Genève. Dhorasoo était courtisé par les clubs français de Paris, Lens et Marseille, mais ces formations ne pouvaient rivaliser avec l'un des clubs les plus puissants d'Europe, qui règne sur le football italien et qui reste champion d'Europe en titre.
Bon voyage Vikash, les supporters lyonnais ne t'oublieront jamais !