Image 1
Sports

Des journées Bleues

Retour sur le match France-Espagne, les choix de Domenech, le nouveau maillot des Bleus et l'ambiance au Parc des Princes.

As-tu aimé cet article ?

Image 5

4 jours avant le choc, j'ai acheté ma place, 40 euros ! Pour une foutue place tout au fond du stade, de surcroît. Ça fait mal ! Oui, très mal ! De cette rencontre, j'entendais plus parler Domenech, nech nech, que des joueurs ! Ce sont quand même les principaux acteurs, je me trompe, non ? Bref, j'aimerais bien savoir quels points je vais voir sur le terrain. La réponse dans la liste des joueurs de Ray samedi : Vieira cède sa place à Ben Arfa pour rester sur le banc. Benoît Cheyrou sélectionné avec Rami et Ciani. Bon signe ! Raymond a défriché un peu le terrain ! Il a compris que cette chaîne centenaire de Vieira ne sert pas, pour l'instant, à grand chose. Ben Arfa ? Si c'est pour faire comme pour PSG-OM aujourd'hui, peut-être après tout, il était décisif. Mais pour faire comme il y a 2 ans, ça ne sert à rien de venir à St Denis ! Félicitations pour les nouvelles têtes ! Je vous souhaite un bon courage dans ce chantier où il vaut mieux ne pas mettre les pieds !

Image 1

Et Djibril aussi !

Autre nouvelle tout aussi... Comment dire ? Enfin, autre nouvelle tout court : Saha sera remplacé par l'homme aux jambes de fer, le survivant Djibril Cissé ! Après ses séjours répétés en Angleterre et là maintenant, il joue sur des pelouses grecques. Cissé fait son comeback en Équipe de France après ses très bonnes prestations en Grèce et en Europa League. Ha ! Ce Djibril, on n'aura toujours pas fini de le voir !

Image 6

Et le nouveau maillot des Bleus ?

Quand j'ai vu ce truc sur Gourcuff, j'ai halluciné. J'ai cru sur le coup que c'était un photomontage, j'ai cru que peut-être c'était sa grand-mère de Bretagne qui l'avait fait, ou au pire des cas, je pensais qu'il avait pris la nationalité allemande ! Aber... Nein ! C'était le nouveau maillot des Bleus, enfin heureusement, c'est le second ! Ce torchon créé par Adidas est blanc avec un col doré et noir et des fines, très fines rayures bleues et rouges. Du grand n'importe quoi ! Il ne représente quasiment pas nos couleurs : quelle honte ! Mais en même temps, si avec cet accoutrement ils battent les Espagnols, il n'y a pas de souci ! Ils peuvent même le porter tous les jours. Ça ne me dérangerait pas, je vous le jure !

Image 2

Que se passe-t-il en Ligue 1 ?

Du bleu, dans ma semaine, j'en ai vu aussi au Parc des Princes, où malgré le fait que les supporters marseillais n'étaient pas présents au stade pour encourager les leurs, l'OM a détruit littéralement les Parigots trois buts à zéro ! Une défaite lourde de conséquences pour Paris et une victoire qui prouve que les Marseillais sont bien là pour choper le titre aux Girondins ! Ces derniers ont d'ailleurs deux matchs reportés à jouer, ce qui donne un ascendant psychologique pour les clubs derrière Bordeaux !

Image 4

Comment préparer le match France-Espagne ?

À J-1 avant le match, je pense à la panoplie du parfait Footix que je vais sortir ! Une écharpe de mon père datant des années 80 avec écrit dessus "Allez la France !" et un petit coq. La peinture bleu, blanc, rouge que je mettrai sur le visage et sur mon bras. Sans oublier d'écouter la chanson que Johnny Hallyday nous a concoctée pour le mondial 2002, souvenez-vous !

"Oh les champions
On est tous ensemble
C'est le grand jeu
La France est debout
Votre passion toujours nous rassemble
Allez les bleus, on est tous avec vous.
" Voir le clip

Terrible puisqu'on a perdu au 1er tour... Dire que la chanson de Johnny, je l'avais chantée pour la tombola de mon ancienne école primaire ! Expérience traumatisante ! Ça me rappelle une anecdote tout ça, je connaissais quelqu'un qui avait du mal à prononcer les "l", donc au lieu de dire "Allez les Bleus !", il disait "Allez les Vieux". Mort de rire ! Et c'était peut-être à l'époque un lapsus révélateur...

Le verdict du match France-Espagne

Jour J, je me réveille, je suis fatigué : pas l'envie de bouger pour aller voir une victoire de l'Espagne presque sûre. Je n'ai même pas envie de manger, alors les Bleus, ce soir, il faut gagner pour que je sois heureux. Donnez du jeu, du bonheur à voir ! C'est ce que tout le monde (enfin tous les Français) veut, bon sang ! Pas comme les autres matchs, s'il vous plaît, ayez pitié de moi !

As-tu aimé cet article ?
x-n0ria-x
x-n0ria-x @x-n0ria-x
7 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires