Image 1
Sports

Cyclisme : L'année ou jamais pour nos français ?

Entre espoirs comme Sicard et vétérans comme Moreau, le cyclisme français cherche enfin ses leaders pour 2010.

As-tu aimé cet article ?

Image 3
Romain Sicard et Christophe Moreau : 16 ans d'écart séparent les deux hommes, mais une même envie de victoire les habite. Pour l'aîné, c'est un défi à la hauteur de son talent. Une équipe comme la Caisse d'Épargne ne se refuse pas au champion français, qui emmènera Alejandro Valverde dans les Alpes avec peut-être l'espoir de remporter une étape de montagne ou un maillot distinctif, et pourquoi pas emmener enfin l'Espagnol sur le podium à Paris. Quant à son cadet, Romain Sicard arrive avec le statut de champion du monde junior et de future icône du cyclisme français. Le jeune Bayonnais s'est engagé avec l'équipe basque Euskaltel-Euskadi avec l'objectif de prouver sa valeur et d'apprendre au plus haut niveau.

Image 1

Génération Voeckler

D'autres Français auront la chance de s'illustrer lors de la saison 2010, tout d'abord Sylvain Chavanel. Arrivé au sommet de sa carrière, il espère toujours remporter une course prestigieuse qui lui permettrait d'être enfin reconnu à sa juste valeur. Cette saison, il vise Paris-Nice, où il espère une victoire finale, ainsi que le Tour de France.

Image 2

Les ambitions de la FDJ

La Française des Jeux aura à cœur de briller cette saison. L'équipe rencontre des problèmes financiers et n'a pas le choix : elle doit se montrer et gagner pour assurer sa survie. Sandy Casar et Christophe Le Mevel, leaders de l'équipe, auront pour objectif le classement général du Tour de France.

La nouvelle génération en mal de victoires

Outre Romain Sicard, le cyclisme français ne manque pas de jeunes talents, mais la plupart ont du mal à confirmer les attentes placées en eux. Pour ne citer qu'eux, Rémy Di Gregorio, Mathieu Ladagnous et Pierre Rolland font partie de cette génération de prometteurs qui n'arrivent pas à gravir l'échelon qui ferait d'eux de très grands coureurs cyclistes. Espérons que cette année, cette jeune génération saura éclore et ainsi redonner des couleurs au cyclisme français, qui en manque cruellement.

As-tu aimé cet article ?
julien50130
julien50130 @julien50130
5 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires