
Cet événement, sûrement l'un des plus suivis par les fans de football, va se dérouler cette année en Afrique du Sud. Le 11 juin 2010, les Sud-Africains ouvriront le bal de cette festivité très attendue dans ce pays face au Mexique. Les grandes équipes seront-elles au rendez-vous ? La France a-t-elle des chances ? Les outsiders peuvent-ils sortir de l'ombre ? Rendez-vous le 11 juillet pour la grande finale.
Quels sont les favoris de la Coupe du Monde 2010 ?
Les favoris de cette Coupe du Monde seront-ils présents pour cette compétition, seront-ils au complet ?
Comme beaucoup le pensent, l'Espagne reste une des sélections les plus favorites. Tenante du titre de championne d'Europe, elle sera sûrement au rendez-vous malgré de petits pépins physiques pour certains joueurs comme Cesc Fabregas, qui est encore à ce jour incertain pour la Coupe du Monde.
Mais il y a aussi les équipes sud-américaines, comme la sélection de Diego Maradona. Bien qu'ayant eu une qualification laborieuse, elle reste l'une des favorites avec un Léo Messi très en forme en club. Le Brésil, ayant bien réussi ses qualif', et détenant 5 étoiles, reste l'équipe des Coupes du Monde.
La France et l'Italie restent eux aussi favoris, tous deux finalistes de la précédente Coupe du Monde en Allemagne en 2006. Des supporters restent sur leur faim, enfin sur la qualification très laborieuse, et pensent que la France n'est pas favorite ! Mais sur le papier, elle l'est malgré des blessures qui peuvent coûter cher pendant cette coupe, comme les incertitudes de Gallas. Quant à l'Italie, qui ne fait pas parler d'elle, elle reste quand même la tenante du titre !
Il reste tout de même l'Allemagne et le Portugal, mais qui ne brillent pas souvent dans cette prestigieuse Coupe du Monde.
Quels outsiders peuvent créer la surprise ?
Les outsiders peuvent sortir de l'ombre pendant cette coupe. Comme les Bafana Bafana, sud-africains qui seront sur leur terrain : tout est donc possible pour cette équipe, sûrement bien poussée par ses supporters. Mais des équipes comme le Mexique, ou encore la Côte d'Ivoire et ses célébrités comme Didier Drogba — pas épargnées par de bons groupes en phase de poule — peuvent peut-être espérer briller pour le continent africain.
Toutes les autres restent bien sûr des équipes outsiders, parce que cette Coupe provoque toujours des surprises. Cela ne m'étonnerait donc pas que des équipes annoncées faibles brillent le jour J.