Image 1
Sports

Coupe d'europe : l'Espagne championne du ballon rond

L'Espagne remporte l'Euro 2008 après 44 ans de disette grâce à un but de Fernando Torres face à l'Allemagne. Une victoire méritée pour une équipe jeune et talentueuse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

L'équipe espagnole, qui courait après ce titre depuis déjà 44 ans, s'est imposée hier soir 1-0 face à l'Allemagne grâce à un but de Fernando Torres à la 33ème minute sur une passe décisive de Xavi. Après la Grèce en 2004 et l'Italie en 2006 avec la Coupe du monde, les Espagnols font maintenant partie des grandes nations avec une équipe jeune et renouvelée.

Moins physiques et moins grands que beaucoup d'équipes, les Espagnols peuvent compter sur un très bon jeu technique et un grand collectif grâce à une équipe très soudée dont beaucoup de joueurs se connaissent depuis très longtemps. L'exemple le plus flagrant a été le but marqué par Torres : après une très belle passe de Xavi, il a couru à la lutte avec le défenseur allemand Lahm. Celui-ci, pris de vitesse, n'a pas réussi à empêcher le tir croisé qui donnera la victoire aux Espagnols. Une victoire non contestée.

Les Espagnols ont pendant longtemps eu tout pour leurs clubs, ce qui les empêchait de se concentrer sur les sélections, pensent certains. Aujourd'hui, les Espagnols ont enfin réussi à trouver l'équilibre entre les sélections et les clubs. Avec une excellente attaque, les Espagnols ont dans leur équipe le meilleur buteur de la compétition : David Villa.

Le bilan de l'Allemagne en finale

L'Allemagne, qui hier soir n'a pas donné grand-chose, aura quand même le mérite d'être allée en finale. L'Allemagne a perdu aujourd'hui pour gagner une autre fois. Avec un seul tir cadré de tout le match, on peut dire que les Allemands n'étaient pas en forme. Pourtant bien entrés dans le début du match (les 15 premières minutes, ils dominaient largement), une fois que les Espagnols étaient rentrés dans le match, les Allemands n'arrivaient plus à imposer leur jeu.

Constamment contrés, les Allemands n'arrivaient pas à garder la balle plus de 15 secondes. Ayant à plusieurs reprises essayé de changer de tactique, ils n'ont réussi qu'une petite occasion de Ballack en deuxième période. Déjà inquiétés par Fabregas par une frappe de loin à la 31ème minute et une tête de Fernando Torres sur le poteau de Lehmann, puis enfin le but de Torres sur la passe décisive de Xavi à la 33ème minute, les Allemands n'avaient plus de morale et étaient perdus.

As-tu aimé cet article ?
este68
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires