
La reciproque est vraie si l'on en croit Eric Carriere"Quant à la persective de travailler avec Reynald Denoueix, un coach duquel j'ai beaucoup appris énormément et au coté duquel j'ai beaucoup appris, pourquoi pas ? écrit-il sur son site Internet, comment la rumeur l'envoyant la saison prochaine du coté de San Sebastian.
Sur la même longueur d'ondes
Il est vrai que le joueur a toujours loué le travail de Raynald Denoueix, pour lequel il avait eu d'aileurs une pensée aicale au moment de son départ en décembre 2001.
D'autant que Raynald Denoueix, au contraire de Jacques Santini ou Paul Le Guen qui ont souvent baladé Eric Carriere de droite à gauche en passant par l'axe, a toujours privilégié l'option axiale dans le positionnement de l'international qui n'a de son coté jamais caché sa préférence pour cette place. Bref, les deux hommes sont sur la même longueur d'ondes, ce qui ne signifie en rien qu'ils se retrouveront sur la Cote basque l'été prochain.
Car comme le dit le joueur : "C'est une hypothése comme une autre. Personnelement, je n'ai rien dit, je ne réclame rien, ce sont plus des bruits qui courent autour de moi, je ne sais pas s'ils sont sérieux ou non". Et s'ils le sont la balle est clairement dans le camp de l'entraineur et des dirigeants de la Real Sociedad qui devront mettre le prix pour s'attacher les services d'un joueur sous contrat avec l'OL jusqu'en 2005. Jean Michel Aulas a toujours fait preuve d'un caractére intraitable dans les négociations, nul doute qu'il ne fera pas de cadeau aux Espagnols s'ils veulent acquérir Eric Carriere.
Mais la perspective de voir la Real Sociedad disputer la Ligue des Champions devrait etre un atout de choix pour les dirigeants basques et ce à double titre : d'abord pour convaicre le joueur, qui déclare que s'il est "amené à bouger, il faudra que ce soit avec un entraineur qui me veut et dans un club qui puisse me proposer des challenges aussi interresants si ce n'est plus que l'OL"
Ensuite pour disposer des ressources financiéres nécessaires pour entamerdes négociations qui nedémarreront sans doute pas-en-dessous de 8 millions. Bref tout n'est que question de temps mais nul doute que dans la tête du joueur, la perpective de retrouver un coach "amié et d'evoluer dans un Championnat espagnol qui semble convenir parfaitement à ses qualités techniques est de nature à le faire longuement réfléchir à son avenir.