

15 minutes pour faire la différence
La première mi-temps fut légèrement à l'avantage des Héraultais mais les occasions furent vraiment très peu nombreuses. On a longtemps cru que les hommes de René Girard ne trouveraient jamais la faille. Il n'a suffi que d'un petit quart d'heure pour que Montpellier se détache largement.
Dès la 53e minute de jeu, soit sept petites minutes après le début de la seconde période, le jeune milieu ajaccien Benjamin André faucha le défenseur Henri Bedimo à l'entrée de la surface de réparation. La suite fut assez cocasse. Alors que le ballon était dans les mains d'Olivier Giroud, il fut habilement chipé par Younes Belhanda, fraîchement de retour de la CAN. S'en suivit un petit geste d'humeur du premier nommé. Heureusement pour l'international marocain, sa panenka se logea tranquillement dans les filets de la superstar mexicaine, Guillermo Ochoa.
Les deux coéquipiers sont revenus sur ce fait de match. « Il n'y a aucun souci avec Oliv'. On se met d'accord pour les penalties. Un coup c'est lui, un coup c'est moi et en l'occurrence, c'était moi. Le plus important, c'est que je l'ai marqué. La prochaine fois, ce sera Oliv' ».
Olivier Giroud a tenu le même discours : « Je venais de rater mon tir au but contre Nice, je voulais juste me rassurer tout de suite mais je me suis bien rattrapé par la suite ». Et il a bien raison. C'est lui qui offrit le deuxième but inscrit par l'international espoir français Rémi Cabella. C'était à la 62e minute. Enfin, cinq minutes plus tard, c'est lui-même qui marquait le troisième but, son seizième cette saison.
En quinze petites minutes, Montpellier avait provoqué une ola dans les travées de la Mosson et par la même occasion dégusté la petite poignée de supporters corses venus. Olivier Pantaloni ne parut pas réellement déçu par ce résultat : « À Montpellier, je savais que ce serait dur de ne prendre ne serait-ce que le match nul. En première mi-temps, on a bien tenu mais il a suffi qu'ils haussent un peu leur niveau de jeu pour nous faire craquer ».
Cette victoire est de bonne augure à une semaine d'un choc, un genre de finale de la L1, contre le Paris SG au Parc des Princes. Cependant, selon l'entraîneur héraultais, René Girard, Montpellier est loin de jouer le titre. « C'est une bonne victoire, on n'a pas réellement paniqué. Mais je ne parle pas de titre car on sait bien que Paris va gagner ». Si ce n'est pas de la langue de bois, ça.