Image 1
Sports

C'est pas gagné

Après le 1-1 de vendredi, la France doit gagner le double contre le Canada de Raonic.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

La tête des mauvais jours. C'est ce que l'on a pu lire sur le visage de celui qui remplaça Gaël Monfils au pied levé. Pourquoi ? Parce qu'il vient de s'incliner sèchement contre un Raonic des grands soirs ? Sûrement, mais il y a également le fait de ne pas savoir quoi faire pour stopper une telle furie nord-américaine. Courant du troisième set, on n'arrivait même plus à compter le nombre d'aces délivrés par Raonic. Environ vingt-cinq en trois petits sets. Et pas seulement sur des premières balles. C'est cette fraîcheur, cette prise de risque qui nous a séduits chez le jeune canadien. Le public en est fou et ce n'est pas étonnant. Ce jeune tennisman originaire du Monténégro est l'espoir de la petite balle jaune. Julien Benneteau est bien d'accord. « C'est un joueur hyperpuissant. J'ai jamais trouvé la solution sur son service. Je n'étais même pas tendu alors que c'était mon premier simple en Coupe Davis. Je suis déçu parce que cette défaite est un handicap supplémentaire pour l'équipe. »

Pendant ces 2h17 de jeu, jamais Guy Forget n'a trouvé les mots pour remotiver son poulain. Le problème, c'est que l'écart entre Benneteau et Raonic est presque aussi important que celui entre Tsonga et Pospisil. La seule différence est que Jo est dans le top 10 mondial, loin devant Pospisil, 115e joueur mondial, alors que l'écart au classement entre Julien et Raonic est faible (Raonic est à la 29e place contre la 35e pour Benneteau). Il est vrai que le canadien est promis à un avenir brillant, mais quelle différence de classe ce jour-là.

Image 2

Le coaching en question

En cas de non-qualification face au Canada, Guy Forget sera tenu de s'expliquer. Expliquer son choix de faire jouer Benneteau plutôt que de faire venir un autre joueur, plus en forme à ce moment, comme Gilles Simon ou Richard Gasquet.

Cette défaite de Benneteau ne doit pas éclipser celle de Tsonga. Elle était clairement attendue, mais il faut quand même remarquer que le Manceau a fait le boulot en donnant le premier point à la France. Trois petits sets suffirent et c'est un Tsonga mitigé que l'on retrouva après le second match : « Ça avait bien commencé, j'ai joué un bon tennis. C'était pas si facile car Pospisil n'avait rien à perdre face à un Top 10. En plus, il jouait devant son public. Je ne suis pas tombé dans le piège. On est à 1-1 et de toute manière, il faudra gagner dimanche contre Raonic. C'est un bon joueur et il nous l'a encore prouvé aujourd'hui contre Juju. »

Le double est très important car ce serait plus facile en arrivant à 2-1 pour les deux derniers matchs de dimanche.

As-tu aimé cet article ?
rmcriolo
Fruitier Manu @rmcriolo
354 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires