
Une ville abattue, de grands joueurs partis...
Pendant plus de 12 ans, les Brestois vont gravir les échelons, du CFA au National, avant d'être promus en L2 à la fin de la saison 2003 / 2004 et retrouver le statut de professionnel. C'est alors toute une ville qui se réveille. Cela fait maintenant 5 saisons que les Brestois se battent tous les vendredis sur les terrains de L2, mais la saison 2009 / 2010 semble évoquer des souvenirs...
Un recrutement réussi pour Brest
Nolan Roux (RC Lens), Bruno Grougi (Clermont), Benoît Lesoimier (Troyes), Oscar Ewolo (FC Lorient) et Brou Apanga (Libreville), pour ne citer qu'eux, sont les principaux artisans de la réussite brestoise.
Des accélérations, de la percussion, des coups francs magiques, des tirs super toniques et des arrêts de haute volée : le spectacle est fascinant au stade Francis-Le Blé.
Un recrutement très bien ciblé, un entraîneur parfait et un public retrouvé. Cette année est pleine de bonnes surprises.
11 journées pour la montée en L1 ?
Il ne reste à Brest que 5 matches à domicile et 6 matches à l'extérieur, dont un match à Caen le vendredi 2 avril qui peut être décisif pour le titre de champion de France de L2.
Avec 11 points d'avance sur le 4e (Nîmes), les Brestois doivent prendre entre 8 et 15 points en 11 matches. Cela reste donc très envisageable.
Un retour parmi l'élite serait à Brest un moment magique. Au soir de la 28ème journée, toute une ville est permise de rêver...
Nolan Roux, l'étoile venue du nord
Dans la pointe Finistérienne, on l'appelle le Ch'ti Zef ! Ce talentueux jeune homme de 21 ans est arrivé en provenance du RC Lens, son club formateur, en début de saison. Un joueur très peu expérimenté, qui avait disputé une poignée de matches avec Lens la saison passée mais qui s'est vite révélé au soir de la 1ère journée face à Angers.
Ce joueur fut même appelé en Équipe de France espoirs et a marqué un doublé !
Ce Roux promet !