Image 1
Sports

Bonne pêche pour les rennais

Rennes s'impose 2-0 à Lorient et relance sa course à l'Europe, tandis que les Merlus sombrent.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Récolte fructueuse à Lorient pour le Stade Rennais qui, grâce à cette précieuse victoire, grimpe à la 4e place, avec 43 points, à égalité avec Saint-Étienne et Toulouse.

Lorient, quant à lui, reste noyé dans sa spirale négative de 11 matchs sans victoire. Cela devient inquiétant pour les Merlus qui ne comptent désormais plus qu'une petite longueur d'avance sur le premier relégable, Ajaccio. Dès l'entame de la partie, les Rennais commençaient plutôt bien, sans toutefois parvenir à créer le danger devant le but d'Audard.

Malgré quelques bonnes situations, déclenchées surtout par les individualités rennaises, les visiteurs ne parvenaient pas à ouvrir le score. D'autant plus que cela libérait des espaces pour les latéraux merlus, qui mettaient en danger la défense rennaise. Sauf que voilà, alors qu'on se dirigeait vers un score nul et vierge à la mi-temps, Hadji lança le Burkinabé Pitroipa qui, à 20 mètres, ouvrait le score. Ultras-réalistes, les hommes d'Antonetti prenaient l'avantage. Les Merlus se ruaient vers les cages de Costil en vain : à la mi-temps, Rennes menait 1 à 0.

En 2e période, les protégés de Christian Gourcuff, trop brouillons et imprécis dans le jeu, n'y arrivaient pas. En manque de soutien offensif, on voyait mal comment ils pouvaient égaliser... Même l'entrée de Campbell ne changeait pas la donne. À la 79e minute, servi par Pitroipa, Hadji double la mise. Les Lorientais ne reviendront pas : Rennes s'impose 2-0 au Moustoir.

Image 2

Que retenir de ce match ?

Le duo Pitroipa-Hadji a coulé Lorient. Rennes est maintenant placé dans la course à la 3e place. Les Bretons n'ont, cette fois, pas laissé filer l'occasion. Alors, cette fois-ci, c'est peut-être la bonne année pour les Rouges et Noirs. Longtemps définis comme outsiders, mais jamais vraiment au rendez-vous en fin de saison, cela peut être une demi-surprise de fin d'exercice. Rennes a en effet retrouvé son attaque flamboyante. Avec Montano, Kembo, Erding, Pitroipa, Hadji et Brahimi, la profondeur de banc et la concurrence sont fortes. Un excès de motivation comme conséquence de ces bons résultats ? Possible.

Maintenant, Lille est prévenu : Rennes est capable de prendre ce dernier ticket.

Du côté du Moustoir, on commence à avoir peur. Si les Lorientais continuent sur ce rythme, ils vont droit vers la L2. Une remise en question s'impose...

As-tu aimé cet article ?
jerem22
jerem22 @jerem22
10 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...