
Une ascension fulgurante à l'Olympique Lyonnais
Depuis cette saison 2004-2005, Karim Benzema a su rester discret à Lyon. Sans se faire remarquer, il a beaucoup travaillé pour devenir plus efficace. Son travail commence à porter ses fruits : depuis le début de cette nouvelle saison 2007-2008, il a déjà inscrit 8 buts en 7 rencontres, ce qui est un record dans notre championnat. Il devance un certain David Trezeguet. Samedi, pour la rencontre face à Metz, Alain Perrin a encore choisi de titulariser Benzema. Sur le terrain messin, Benzema a inscrit son premier « hat trick » de sa jeune carrière et a aussi réalisé une passe décisive pour son ami Hatem Ben Arfa. Benzema, grand homme du match, a donc montré qu'il était bel et bien un grand joueur de notre championnat.
Cette saison pourrait bien être la bonne pour Karim Benzema, qui espère être titulaire mercredi face à l'ogre barcelonais car il souhaite aussi marquer les esprits en Ligue des Champions, la compétition la plus prestigieuse au monde. Dans son club de l'Olympique Lyonnais, Benzema est très apprécié par son président et aussi par les supporters. Il devient petit à petit le chouchou de Gerland, mais il attise aussi la jalousie. Fred, l'attaquant numéro 1 de l'OL, est blessé pour encore 2 mois environ et ne peut donc rien démontrer face à la montée fulgurante de Benzema. Milan Baros ne joue plus non plus : l'international tchèque n'a plus été titularisé depuis 4 matchs. La concurrence se fait donc rude à Lyon et il faut se battre pour avoir sa place dans le onze de départ. Mais Benzema est collectif et ne pense pas qu'à lui.
Un joueur humble malgré les convoitises
Benzema est déjà comparé à des grands noms tels que Thierry Henry. Il faut dire qu'il a à peu près le même jeu : il est très adroit devant les buts pour son jeune âge et ne se montre pas égoïste, mais plutôt collectif avec ses coéquipiers. Tous ces compliments ne lui ont, cependant, pas fait prendre « la grosse tête ». Avec son caractère timide voire réservé, Karim Benzema n'est pas trop médiatisé, il n'aime pas trop se montrer. Cependant, il accepte toujours de répondre à quelques questions en disant que ces comparaisons sont quelque peu exagérées. Le jeune Lyonnais de 19 ans ne se prend pas la tête : il pense d'abord à son équipe et ensuite à son compteur de buts. Il se sent bien dans son club et l'on comprend donc pourquoi M. Aulas l'a fait prolonger son contrat jusqu'en 2012. Nous pouvons penser que sa marge de progression est encore énorme, donc il n'a pas fini de faire exploser les compteurs de la Ligue 1.