
Des couleurs à défendre
L'équipe de Vichy, aux couleurs jaune et vert, aura fort à faire samedi face à la redoutable équipe de Roanne. À l'aller, c'est Roanne qui l'avait emporté à domicile sur un score sans appel de 97 à 69. Depuis, l'équipe est tombée de son nuage et a encaissé une série de défaites, notamment contre Nancy (-39) et l'ASVEL (-31) pour les plus cinglantes.
Défaits par Orléans lors de la Semaine des As, les Vichyssois joueront ce match comme une « petite finale » avec à la clé la troisième place. En effet, Roanne a également perdu contre Villeurbanne.
Sans Issa ni Régis Koundjia
L'équipe ne pourra pas compter sur Issa Dounia, blessé à un doigt quelques semaines auparavant, ni sur Régis Koundjia qui vient tout juste de subir une opération du genou. En revanche, l'équipe pourra s'appuyer sur Brent Petway (2m03, poste 5), fraîchement arrivé de Grèce la semaine dernière. Une dernière recrue pour renforcer la force de l'équipe, qui ne facilitera pas la tâche des Roannais.
Les coéquipiers de Kareem Reid avaient gagné face au Mans, actuel leader du championnat de Pro A, lors de la Semaine des As à l'Astroballe. Les Manceaux ont fini par céder au terme d'un match spectaculaire où les deux équipes se rendaient coup pour coup. 77-77 à la fin du 4ème quart-temps, c'est dans la prolongation que tout allait se jouer. Chose faite pour Vichy qui s'impose finalement 97 à 93 avec un Zach Moss impressionnant (20 points).
Roanne redécolle
Après un long moment de faiblesse, Roanne semble revenir à son niveau de début de saison en infligeant 22 points d'écart vendredi dernier contre Nancy. De plus, les Roannais se sont imposés sur leur parquet face à l'équipe russe d'Enisey Krasnoyarsk mardi soir en EuroChallenge sur le score de 103 à 87. Ils occupent la première place de leur groupe.
Les deux équipes confirment leur bonne forme du moment et c'est un véritable derby chaud bouillant qui s'annonce dans le stade Pierre Coulon.