Image 1
Sports

Ballon d'or 2011 : les nominés français

Abidal et Benzema nominés : leurs chances face à Messi pour le Ballon d'Or 2011.

As-tu aimé cet article ?

Image 4
Nous découvrirons le lauréat du Ballon d'Or FIFA 2011 à Zurich le 9 janvier 2012, mais pour l'heure, ils sont 23 en course pour obtenir cette distinction. Lionel Messi est le grand favori de cette année. En cas de victoire, il deviendrait, après Michel Platini, le second joueur à remporter ce prix trois années de suite. Ses principaux rivaux sont Xavi et Iniesta, ses coéquipiers du FC Barcelone respectivement troisième et deuxième lors de l'édition 2010, mais aussi le Portugais Cristiano Ronaldo (Ballon d'Or 2008), l'Uruguayen Diego Forlan (cinquième en 2011 et vainqueur de la Copa América 2011), le Néerlandais Wesley Sneijder (quatrième en 2011) ou encore Neymar, le prodige brésilien (pour ne citer qu'eux).
Parmi les 23 joueurs de cette liste, on peut noter la présence de deux Français, le défenseur du FC Barcelone Éric Abidal et l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema.

Image 1

Éric Abidal : le défenseur du Barça

Avec Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi Hernandez, Gérard Piqué, Daniel Alves, Cesc Fabregas et David Villa, Éric Abidal fait partie des 8 joueurs de l'armada du FC Barcelone sélectionnés pour le Ballon d'Or 2011. C'est sa deuxième nomination dans cette liste après celle de 2007 (il avait été nommé dans la liste des 50 mais n'avait pas été retenu dans celle des 30 joueurs choisis). En 2011, il remporte avec son club la Ligue des Champions, le championnat d'Espagne, la Supercoupe de l'UEFA et la Supercoupe d'Espagne. Malgré une année pleine de succès pour son club, son absence due à l'opération de sa tumeur au foie ainsi que son rôle dans l'ombre derrière des joueurs comme Iniesta ou Messi font du Français un petit outsider pour la récompense suprême.

Image 2

Karim Benzema : l'attaquant du Real Madrid

Benzema fait lui partie des 5 joueurs du Real Madrid nommés cette année (avec Cristiano Ronaldo, Mesut Özil, Iker Casillas et Xabi Alonso). Il fait son retour dans cette liste après sa 25ème place en 2008 et sa 30ème place en 2009. Il boucle la saison 2010-2011 avec un total de 26 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues pour son club, mais avec pour seul titre à accrocher à son palmarès la Coupe du Roi remportée contre le rival barcelonais. Malgré une bonne saison à titre personnel, le manque de trophées glanés par son équipe ainsi que la forte concurrence au sein de la liste des nominés laissent à penser qu'il sera difficile pour l'attaquant français de rejoindre son modèle, le brésilien Ronaldo, au palmarès de ce trophée.

As-tu aimé cet article ?
jey13
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires