
Debuchy sur la droite
Le week-end dernier, nous apprenions le forfait du Gunner Bakary Sagna. Laurent Blanc a décidé tout de suite de convoquer le Lillois, Mathieu Debuchy. Durant l'entraînement de mercredi, nous avons été étonnés d'apercevoir le Nordiste sur la droite de la défense alors que l'on pensait que la première alternative à Sagna était logiquement le Gone Anthony Réveillère. Pourquoi cela ? Difficile à comprendre. Laurent Blanc en donnera ses raisons ultérieurement.
Une défense à revoir
En défense centrale, les forfaits s'enchaînent. Philippe Mexès vient tout juste de reprendre le jeu. Et Laurent Blanc ne le considère toujours pas apte pour revenir en sélection. Mamadou Sakho, le Parisien, blessé depuis la deuxième journée de championnat (contre le Stade rennais le 13 août). L'ex-Lorientais Laurent Koscielny ne serait pas absent contrairement à ce que nous pouvions penser. La défense alignée ressemblerait sans doute à un duo Adil Rami - Younès Kaboul.
Gameiro out
Lorsque l'on a appris que Karim Benzema s'était fait mal aux adducteurs, plusieurs choses nous ont traversé l'esprit. Nous avons tout d'abord été inquiets pour le joueur et pour l'équipe de France. Puis, dans un second temps, on a essayé de trouver quelques bonnes nouvelles. On a cherché bien et enfin on avait trouvé. Kévin Gameiro aurait enfin l'opportunité de se montrer avec le maillot bleu. En tant que titulaire seul en pointe. Oui mais patatra ! Comme Benzema, Kevin Gameiro s'est blessé dimanche contre l'OL.