Image 1
Sports

Algérie : un stage en ordre dispersé

L'Algérie entame son stage en Suisse pour préparer le Mondial. Retour sur les arrivées échelonnées et l'état de forme de Karim Ziani.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
L'équipe d'Algérie est entrée jeudi en regroupement à Crans Montana en Suisse. Ce stage en altitude sera ponctué le 28 mai par un match amical à Dublin contre l'Irlande. Le groupe arrivera en ordre dispersé. Le staff technique, accompagné des joueurs locaux (les gardiens de but Faouzi Chaouchi (ES Sétif), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef), Mohamed Zemmamouche (MC Alger) et le défenseur Abdelakader Laifaoui (ES Sétif)), voyagera à partir d'Alger. Ils seront rejoints le jour même par la plupart des cadres de l'équipe : Karim Ziani (Wolfsburg), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Rafik Halliche (Nacional Madère), Anthar Yahia (Bochum), Yazid Mansouri (Lorient), et Mourad Meghni (Lazio).

Ce ne sera pas le cas des joueurs de Portsmouth, Nadir Belhadj et Hassan Yebda, appelés à disputer samedi la finale de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea. Arrivée tardive également des joueurs encore engagés dans leurs Championnats respectifs, à l'image de Rafik Djebbour (AEK Athènes), Abdelkader Ghezzal (Sienne), Habib Bellaïd (Boulogne), Djamel Mesbah (Lecce), Mehdi Lacen (Santander), et Ryad Boudebouz (Sochaux).

Objectif du stage en Suisse

Ce stage doit servir, selon les mots du sélectionneur Rabah Saâdane, "à faire une évaluation médicale et physique précise sur l'état de forme de chaque joueur". Un travail spécifique sera effectué notamment en matière de régénération pour les joueurs saturés. L'Algérie est dans un groupe difficile (Angleterre, Slovénie, USA) et le coach a fait appel à beaucoup de joueurs, et même un gardien de but supplémentaire, pour ne pas refaire les erreurs de la Coupe d'Afrique. Incha'Allah, que l'Algérie se qualifie pour le 2e tour...

Ziani reste zen

Karim Ziani n'a joué que 26 minutes avec Wolfsburg depuis son retour de la Coupe d'Afrique des nations. Une situation difficile à un mois du début de la Coupe du monde, mais qui laisse zen l'international algérien. "Je ne suis pas forcément inquiet, a confié l'ancien Marseillais au Parisien. Je m'entraîne et je préfère être dans ce cas qu'inactif. Mais je ne vous cache pas que c'est énervant, surtout que ça m'est tombé dessus comme ça. Je n'en ai jamais parlé avec l'entraîneur. C'est un passage à vide, mais j'espère être le plus performant possible grâce aux matchs amicaux."

Tout va donc très bien à en croire le meneur de jeu, qui bénéficie semble-t-il de la confiance illimitée de Rabah Saâdane. Pour rappel, l'Algérie disputera deux matches amicaux face à l'Irlande (28 mai) et aux Émirats arabes unis (5 juin) avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud.

As-tu aimé cet article ?
ibtissem
Jani Ibtissem @ibtissem
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...