
Cette image est restée dans les mémoires et s'ajoute à celle du terrain : des joueurs arrogants, une multitude de contestations envers les arbitres et plus de la moitié des matchs qui se terminent sans que cela chauffe entre les deux adversaires. C'est l'image du Paris Saint Germain qui a suivi ce club durant toute la saison dernière.
Cela n'a pas plu au Qatar, et cela s'est fait ressentir. En effet, cette année, en plus du jeu fantastique proposé par le club, on remarque que ce genre de débordement a très peu lieu.
Une équipe en progression
Cette année, un nouveau riche est arrivé en Ligue 1 pour concurrencer le Paris Saint Germain : il s'agit de l'AS Monaco. Or, malgré certaines grandes stars, un championnat plutôt réussi et une invincibilité face au club de la capitale (2 matchs nuls sur 2 joués), Monaco n'a pas pu concurrencer le grand Paris pour la victoire finale du championnat.
En effet, le collectif de Paris s'est fortement amélioré et possède une année d'expérience d'avance sur celui de Monaco.
Cette saison, Paris c'est :
- 36 victoires
- 8 nuls
- 5 défaites
- 114 buts marqués
- 36 buts encaissés
Or, Paris laisse un goût d'inachevé cette saison, car au mieux il remportera la Coupe de la Ligue et la Ligue 1, ce qui est une grande performance d'ordinaire... Mais pas pour le Paris Saint Germain et ses moyens illimités.
Car le club a été sorti dès les quarts de finale de la Ligue des Champions par Chelsea, au même stade que la saison dernière, tout comme l'Olympique de Marseille deux saisons plus tôt.
Sur ce point, Paris n'a donc pas fait mieux, et c'est bien là ce qui est dommage, car la Ligue des Champions représente le plus grand espoir et le plus grand projet du club.