
Le PSG, quant à lui, recevra dimanche Ajaccio et n'aura pas le droit à l'erreur s'il veut revenir sur le leader, Montpellier, en déplacement à Dijon. Dans ce match, les filets devraient trembler. En effet, le match aller, à la Mosson, avait été l'un des plus prolifiques de L1 cette saison, avec 8 buts (victoire 5-3 du MHSC), rien que ça !
Au Vélodrome, Marseille reçoit Toulouse. Entre le 7ème et le 8ème de L1, Marseille, 5ème meilleure attaque du championnat, comptera sur André-Pierre Gignac pour donner l'avantage à l'OM. Mais face à la 3ème meilleure défense de L1, la tâche ne sera pas aisée.
Lyon se déplace à Nancy. Face à des Nancéens à la lutte pour le maintien, il ne faudra pas tomber dans le piège. Enfin, Nice, à Bordeaux, et Sochaux, contre Valenciennes, devront relever la tête pour espérer se maintenir.

La lutte pour le titre et les places européennes
Ce soir, Montpellier, Lille, Saint-Étienne, Marseille, Toulouse et Lyon jouent gros. Demain, Paris et Rennes ajouteront leur grain de sel. Mais pas le même enjeu : Montpellier et Paris pour le leadership, Lille et Saint-Étienne pour la 3ème place. Pour les places européennes, 5 clubs sont en lice : Lyon, Rennes, Toulouse, Marseille et... Bordeaux !! Oui, on peut maintenant dire que Bordeaux peut espérer accrocher quelque chose à la fin de saison. 5 clubs pour 2 places !
Il n'est pas difficile de comprendre que 3 clubs vont rester sur le carreau. Marseille, qui reste sur une défaite à Brest la semaine dernière (0-1), va devoir montrer qu'il a sa place en Europe. Toulouse et Rennes, trop souvent inconstants, en sont capables, mais de là à le faire...
Alors, pourquoi pas Bordeaux et Lyon ? Les Lyonnais, qui ont un pied en quart de finale de Ligue des Champions, et Bordeaux, qui revient fort malgré une défaite la semaine dernière face aux Héraultais de René Girard, font figure de favoris. À 13 matchs de la fin de saison, la bataille est lancée...
Qui se maintiendra en Ligue 1 ?
Du dernier, Sochaux (20 points), au 10ème, Valenciennes (30 points), l'écart est mince. C'est dire si tout peut changer d'un instant à l'autre. Sochaux reçoit justement les Nordistes. Défaite interdite pour les Doubistes. Auxerre, dans l'antre lillois, aura fort à faire.
Quand on est 19ème et que l'on joue Lille, la situation n'est pas confortable. Nancy, qui reçoit Lyon, et Nice, qui va à Bordeaux, sont dans la même situation. Dijon et Lorient voudront s'éloigner le plus possible de cette zone rouge, mais face à Montpellier et Rennes, plus facile à dire qu'à faire...
Caen et Brest, respectivement 13ème et 11ème, s'affrontent dans un derby de l'Ouest. Évian, 12ème, s'attaque aux Verts Stéphanois. Dans cette 26ème journée de L1, malheur au vaincu !!!