
Le match d'hier fut musclé. Les premières étincelles furent allumées par les Corses, sûrement dans le but d'intimider l'ennemi. Vers la demi-heure de jeu, la tension atteignit son paroxysme. Les provocations s'accumulèrent entre les deux formations. Même Jean-Michel Aulas a failli en venir aux mains avec des membres du staff corse dans les couloirs du stade François Coty. Jusqu'à l'expulsion de Colinet, après un tacle par derrière sur Alexandre Lacazette. Le joueur ajaccien tenta d'expliquer son geste : "J'ai été très maladroit. Je n'avais pas envie de faire mal mais il y avait un excès d'engagement. Le pire, c'est que j'ai gâché la demi-finale de mes partenaires". Il a raison : à onze contre onze, les joueurs de National parvenaient à rivaliser, mais en infériorité numérique, les jeux étaient faits. À la mi-temps, le score était nul et vierge. Sans l'expulsion de Colinet, personne ne sait ce qu'il se serait passé.

La domination logique des Lyonnais après la pause
Après la mi-temps, les joueurs du Gazelec passèrent près de l'exploit après que Verdier a trouvé le poteau d'Hugo Lloris (que son partenaire Collodo avait déjà trouvé en début de match) à la quarante-huitième minute. Quelques minutes plus tard, c'est Alexandre Lacazette qui trompait la vigilance de la défense corse et du portier Rastello, jusque-là auteur d'une excellente prestation. Après cette ouverture du score, nous connaissions l'issue du match et c'était cohérent : les Ajacciens eurent ensuite toutes les peines à se projeter vers l'avant et les erreurs techniques s'enchaînèrent. "Le but de Lacazette nous fait beaucoup de mal. Avant, on tenait plutôt pas mal et après, nous n'avons pas joué le même football", résumait l'entraîneur du Gazelec. Ce ne fut pas une surprise que, durant les vingt dernières minutes de la rencontre, les Gones ajoutèrent trois buts par l'intermédiaire de Lisandro Lopez, Clément Grenier et Bafetimbi Gomis.
Cette victoire confirme la bonne forme du moment des Lyonnais. "On va mieux depuis quelques semaines et je suis ravi de jouer deux finales pour ma première saison en tant qu'entraîneur. Je préfère tout de même ajouter que l'objectif principal du club pour cette fin de saison reste le podium", indiquait Rémi Garde durant la conférence de presse d'après-match.