
Entre romans télé à l'eau de rose, jeux à boîtes ou télé-réalité chez Jacouille... TF1 avait fini par perdre ma fidélité. Jusqu'au jour où je suis tombée par hasard sur « La Méthode Cauet ». L'animateur, alias « el tio d'Marle », a réussi à me scotcher dans mon canapé et à m'y fidéliser. Petit aperçu de l'animateur, de l'émission et de ses nouveautés...

Qui est Sébastien Cauet ? Parcours de l'animateur préféré des jeunes
Sébastien Cauet est né en 1972 à Saint-Quentin. Originaire de l'Aisne, il a fièrement grandi entre les « pâtures » de Marle. Mais avant de devenir l'animateur préféré des Français, Cauet s'est d'abord fait connaître par la radio.
En 1985, il fait ses débuts sur une radio picarde, NRL (Nouvelle Radio de Laon). Il continuera sur quelques petites radios, jusqu'à ce qu'il soit engagé à Fun Radio en tant qu'assistant d'Arthur (oui, oui, l'anim' à boire-boîte !), mais prend très vite les commandes du « Morning de Fun ».
En 1995, il est renvoyé de Fun Radio pour une blague de mauvais goût sur Auschwitz. À l'accusation de « coup de pub », il répondra (crédit cauetmaxx.com) : « Ç'aurait été de la folie de le faire pour ça. Je voulais qu'on me chie dessus dans Télérama ou dans Le Monde. Tant qu'on ne dit pas de bien sur moi dans Télérama, c'est bon. »
Entre août 1995 et 1998, il passera de radio en radio : on l'écoutera sur Skyrock, puis brièvement sur NRJ en 1998. Il deviendra directeur d'antenne de Rires et Chansons, puis directeur d'antenne d'NRJ en 1999, pour suivre avec celui d'Europe 2 en 2000. Entre 2001 et juillet 2004, il restera fidèle aux micros d'Europe 2.
En juillet 2004, lui et ses acolytes décident de quitter Europe 2 pour revenir dès octobre sur Fun Radio, où nous pouvons toujours l'écouter entre 6h et 10h. Parallèlement, Cauet apparaît depuis 2003 tous les jeudis soirs sur notre petit écran avec sa fameuse émission... « La Méthode Cauet ».

La Méthode Cauet : une émission culte sur TF1
Tous les jeudis soirs sur TF1, vous pouvez apercevoir Cauet en compagnie de son acolyte Cécile de Menibus (ou Minibus, ou la blonde...) et de sa bande. L'émission mêle interviews (bidons mais bidonnantes !), révélations, tests d'émotions, sketches et autres imitations : un véritable concentré de rire et de détente.
Réunissant chaque jeudi plus de 2 millions de spectateurs, ce talk show est un franc succès pour TF1, ce qui a notamment permis à l'animateur d'être élu « animateur préféré des jeunes » selon un sondage Télé 7 jours.
Mais pas seulement... Cauet a lancé son magazine Guts (semblable à Choc, mais en mieux, bien sûr ! Lol), dans lequel on peut trouver les interviews « façon Cauet » (imaginez... !) et différentes rubriques, comptant bien sûr la rubrique Sexy. Outre le magazine, courez donc à Quick goûter le Burger Cauet... Dédicace à l'animateur (gourmand !) ou petit coup de pub ?
Il n'empêche que Cauet et sa méthode ont encore de très beaux jours devant eux et un public de plus en plus fidèle. Merci Cauet !