Image 1
Séries

Total Wipeout, ça va déraper !

Total Wipeout débarque sur M6 avec des obstacles hilarants et 10 000 € à la clé. Découvrez le concept déjanté de ce nouveau jeu.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Une émission totalement délirante a vu le jour cet été sur M6 : il s'agit de Total Wipeout. Diffusée tous les vendredis à 20h40, le but est d'affronter des obstacles tout aussi coriaces les uns que les autres pour tenter de remporter la somme de 10 000 euros. Les candidats nous font rire par des chutes spectaculaires qui animent l'émission ou nous surprennent par leurs exploits inimaginables. Pour des raisons de budget, l'émission a été tournée à Buenos Aires en Argentine, mais le résultat est au rendez-vous ! Stéphane Rotenberg, l'animateur phare de Pékin Express, et Alex Goude commentent le parcours de chaque candidat avec une pointe d'humour qui s'avère parfois assez lourd. Sandrine Corman, ex-Miss Belgique, recueille quant à elle les réactions des candidats à chaud.

Image 5

Comment se déroulent les manches de qualification ?

Total Wipeout se décline en 5 manches. En premier lieu, les qualifications : 24 candidats affrontent un parcours les uns après les autres avec des obstacles, dont un prénommé "les grosses boules". Ces dernières permettent de gagner 20 secondes de bonification en cas de qualification pour la finale. Seulement 12 d'entre eux pourront être qualifiés pour la manche suivante.

Image 2

Qu'est-ce que la Fatale Balayette ?

En second lieu, la Fatale Balayette fait son apparition pour en "balayer" 6, afin que ces derniers puissent accéder à l'épreuve suivante. Une fois que la Fatale Balayette a fait son office, le dernier survivant remporte 20 secondes de bonification déduites de son temps lors de la grande finale.

Image 3

La Centrifugeuse ou la Démolisseuse : le point de non-retour

On pourrait penser que cela se termine là, mais non, détrompez-vous ! Il reste la troisième et l'avant-dernière épreuve avant la finale, qui varie entre la Centrifugeuse et la Démolisseuse. La Centrifugeuse, comme son nom l'indique, tourne et tourne encore. Dès que les candidats seront tout retournés par cette situation, ils devront s'atteler à franchir des obstacles tout aussi rudes que les précédents en laissant derrière eux les deux moins rapides. La Démolisseuse ne laisse aucun cadeau ! Elle est encore plus complexe que la Centrifugeuse et écrase tout sur son passage. Les candidats devront tenir bon face à elle le plus longtemps possible, et les 4 qui seront restés le plus de temps gagneront leurs tickets pour l'ultime manche.

Image 6

L'Ultime Fatale Balayette : une seconde chance ?

Avant de passer à la Grande Finale, une chance d'aller en finale est donnée aux 20 candidats précédemment éliminés, mais un seul pourra obtenir l'unique ticket pour accéder à l'épreuve finale. Pour cela, l'Ultime Fatale Balnette est là ! Son but est similaire à celui de sa petite sœur, si ce n'est qu'elle possède en plus une seconde barre pour causer encore plus de dégâts !

Image 4

Comment se déroule la Grande Finale de Total Wipeout ?

Dès à présent, nous pouvons parler de l'épreuve à ne pas rater : la Grande Finale. Elle se déroule en pleine nuit et est composée de 4 obstacles suprêmes à conquérir à grande vitesse pour être sûr de remporter les 10 000 euros !

Le point final sera fixé au vendredi 28 août dès 20h40, où les Wipeout d'Or seront remis aux candidats les plus doués. Les meilleurs moments du programme seront également diffusés. Si vous avez raté l'émission, empressez-vous de la regarder sur M6Replay.fr, ne vous inquiétez pas, ça vaut le coup !

As-tu aimé cet article ?
x-n0ria-x
x-n0ria-x @x-n0ria-x
7 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...