
Un plan diabolique : les sœurs Stillman s'en prennent aux Halliwell
Une menace terrible pèse sur les Halliwell. Trois sorcières machiavéliques mais terriblement idiotes — Mabel, Melody et Mitzy Stillman — ont pour ambition de s'emparer du Livre des Ombres en utilisant une formule magique qui leur permettra de prendre l'identité des Halliwell tout en conservant leur propre apparence. Lorsqu'elles jetteront ce sort, ces trois blondes deviendront donc les sœurs Halliwell aux yeux de tous.
Au tout début de l'épisode, les sœurs Stillman tentent de mettre la main sur le Livre des Ombres dans le Manoir, mais celui-ci se dérobe. En entendant Piper arriver, les sœurs Stillman sont contraintes de disparaître, remettant à plus tard leur plan diabolique. Piper, quant à elle, s'étonne et s'inquiète de retrouver le précieux grimoire par terre. Un peu plus tard, elle retrouve Phoebe au P3. Grâce à son nouveau pouvoir d'empathie — qui lui permet de ressentir les émotions des autres —, celle-ci fait savoir à Piper que Dan, un nouvel employé du bar, a craqué sur elle. Phoebe confie aussi à sa sœur que sa relation avec Jason la contrarie. En effet, elle a l'impression qu'il est avec elle uniquement pour le sexe et qu'il n'a pas de sentiments pour elle.
Alors que Piper et Phoebe discutent, Chris, le nouvel Être de Lumière, fait son apparition. Il est à la recherche de Léo car, apparemment, ce dernier a découvert l'identité de la personne qui l'a envoyé à Valhalla. Piper confie à Chris qu'elle a retrouvé le Livre des Ombres, ce qui l'amène à penser qu'un grave danger pèse sur les Halliwell.

Usurpation d'identité : les Stillman prennent la place des Halliwell
Paige a un nouvel emploi. Elle travaille à la chaîne dans une usine de triage d'oranges. Elle est d'ailleurs ravie d'avoir trouvé un job qui lui permet de prendre ses distances avec la magie, mais son bonheur est de courte durée. En effet, l'usine est infestée de petits êtres diaboliques et farceurs, des Gremlins, qui s'amusent à causer des dégâts.
Pendant ce temps, les trois sorcières maléfiques attendent le bon moment pour jeter le sort qui les fera passer pour les Halliwell aux yeux de tous. Elles doivent cependant attendre que Phoebe, Piper et Paige soient toutes les trois à l'intérieur du Manoir pour pouvoir lancer leur incantation. Alors qu'elles se disputent pour savoir laquelle s'appropriera tel ou tel pouvoir des Halliwell, un représentant en aspirateurs se présente chez les Stillman. Mabel, le cerveau des trois sorcières, le tue sans hésitation en lui plantant un couteau dans le ventre.
Tandis que Piper retrouve Léo au Manoir et que celui-ci lui avoue que son fils lui manque, Phoebe rencontre Jason au bureau. Elle ressent une nouvelle fois un puissant désir sexuel pour lui, mais elle refuse de se donner à lui. En effet, pour une fois, Phoebe souhaite avoir une discussion normale avec Jason et, pour cela, elle lui propose un rendez-vous au restaurant. Cela fait, elle rentre au Manoir, ce qui permet aux sœurs Stillman de lancer leur formule magique. Pour voir si leur incantation fonctionne, elles convoquent Chris, comme le feraient les vraies sœurs Halliwell. Immédiatement, celui-ci apparaît et prend les sœurs Stillman pour les véritables Halliwell. L'incantation a donc fonctionné. Mabel, Melody et Mitzy tombent alors sous le charme de Chris et se montrent très entreprenantes avec lui, mais il se dérobe à leurs avances. Il se demande cependant ce qu'elles font dans la maison des Stillman. Mabel lui explique alors qu'elles sont là pour résoudre le meurtre du représentant en aspirateurs. Pour se débarrasser de Chris, les trois sorcières le chargent d'enquêter sur cette affaire et sur le mystérieux symbole qui orne le couteau qui a servi au meurtre.

Les Halliwell en détresse : privées de leurs pouvoirs
Au Manoir, les vraies sœurs Halliwell commencent à découvrir les premières conséquences du sort jeté par les sœurs Stillman : le Livre des Ombres ne reconnaît plus Phoebe et, de ce fait, elle ne peut plus le consulter. Par ailleurs, Chris ne se présente pas lorsqu'elle l'appelle. De son côté, au P3, Piper connaît aussi quelques mésaventures : personne ne la reconnaît à son club et l'agent de sécurité lui barre la route. Dans un coin, elle voit Mabel, celle qui a pris sa place, embrasser fougueusement Dan. Paige rencontre les mêmes infortunes à son travail. Elle ne peut pénétrer dans l'usine et, lorsqu'elle montre sa carte d'identité au vigile, elle constate que sa photo a été remplacée par celle de l'une des sœurs Stillman. Elle est mise à la porte de son lieu de travail, tout comme Piper et Phoebe.
Les sœurs Halliwell veulent comprendre ce qui se passe et elles se rendent ensemble au Manoir, où elles se retrouvent face à face avec les sœurs Stillman. Celles-ci ont enfin réussi à s'emparer du Livre des Ombres et elles récitent une formule qui leur permet de déposséder les Halliwell de leurs pouvoirs et de se les approprier. L'opération ne marche pas totalement : Paige garde encore son pouvoir de téléportation et elle l'utilise pour s'enfuir avec ses deux sœurs. Phoebe, Piper et Paige se rendent ensuite dans un hôtel miteux où elles tentent de trouver une solution à leur problème. Elles doivent à tout prix entrer en contact avec Chris. Pour cela, Paige, qui est la seule des sœurs à pouvoir encore voir des créatures magiques, décide d'utiliser les Gremlins qui se trouvent dans son usine. Elle les charge de prévenir Chris de leur usurpation d'identité.

Affrontement final : les Halliwell récupèrent-elles leurs pouvoirs ?
Un peu plus tard, Phoebe se rend au restaurant où elle a rendez-vous avec Jason. Or, elle retrouve celui-ci en compagnie de Mitzy, la sorcière qui a pris son identité. Celle-ci se montre très aguicheuse et provocante avec Jason, allant jusqu'à ramper sous la table pour lui faire des câlins très osés au moment même où il s'apprête à lui dire qu'il l'aime. Phoebe est folle de jalousie...
Au même moment, Mabel demande à Léo de prendre Wyatt avec lui pendant quelque temps, car elle n'a plus le temps de s'occuper de lui. Phoebe retourne ensuite au Manoir avec Paige et Piper pour affronter une nouvelle fois les Stillman. Chris les rejoint, alerté par les Gremlins. Les Halliwell tentent alors de le persuader que les trois autres sœurs ont volé leur identité, mais il a du mal à les croire. Une bagarre éclate alors entre les Halliwell et les Stillman, mais, étant dépossédées de leurs pouvoirs, Phoebe, Piper et Paige n'ont aucune chance de l'emporter. Elles se réfugient donc au grenier où elles saisissent des armes, mais Mabel, qui s'est appropriée les pouvoirs de Piper, les gèle sur place. Les sœurs Stillman sont maintenant prêtes à anéantir définitivement les Halliwell, lorsque, soudainement, une querelle éclate entre elles. En effet, Chris, qui les a rejointes, embrasse fougueusement Mabel, ce qui sème la zizanie chez les deux autres, folles de jalousie. La discorde prend de l'ampleur, ce qui a des répercussions sur le Livre des Ombres. Celui-ci s'affole et finit par retirer leurs pouvoirs aux sœurs. Les Halliwell peuvent à nouveau bouger et elles parviennent à terrasser leurs ennemies.
Piper retrouve ensuite Léo, qui lui avoue s'être beaucoup amusé avec son fils. Elle réalise qu'il s'occupe merveilleusement bien de son enfant et elle lui confie qu'il peut revenir quand il le souhaite. Ensuite, Léo se retrouve nez à nez avec Chris. Il lui déclare qu'il sait qui l'a envoyé à Valhalla, ce qui semble inquiéter le jeune Être de Lumière. Cependant, Léo a encore besoin de preuves. Dans une attitude de défi, il dit à Chris que, lorsqu'il les aura en sa possession, il sera le premier à être mis au courant. Enfin, Phoebe a une explication avec Jason. Ils conviennent d'un nouveau rendez-vous au restaurant, où ils pourront enfin parler...