Image 1
Séries

PJ Police Judiciaire

Découvrez PJ Police Judiciaire, une série française culte qui plonge dans le quotidien d'un commissariat du 10e arrondissement de Paris. Une fiction réaliste portée par des acteurs talentueux.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Cette série policière, créée par Michelle Podroznick et Frédéric Krivine, a vu le jour en 1997 et se distingue des autres séries de la télévision française. Les acteurs jouent remarquablement bien leurs rôles, ce qui nous permet de nous attacher à eux et rend la série particulièrement réaliste. La musique du générique est New York Tango, interprétée par Richard Galliano.

Image 4
Image 4

Distribution et acteurs principaux

  • Bruno Wolkowitch interprète le Capitaine Vincent Fournier
  • Marc Betton interprète le Commissaire Meurteaux
  • Valérie Bagnou-Beido interprète Nadine
  • Raphaëlle Lubansu interprète l'Agent Chloé Matthieu
  • Charles Schneider interprète le Lieutenant Léonetti
  • Thierry Desroses interprète le Lieutenant Porret
  • Emmanuelle Bach interprète le Capitaine Agathe Monnier
  • Guillaume Cramoisan interprète le Commandant Franck Lamougies

Image 7
Image 7

Les commissaires et commandants

Le Commissaire Henri Meurteaux est un homme juste dans son métier qui tient beaucoup à l'équipe qu'il dirige. Il idéalise le capitaine Fournier et est très protecteur avec Nadine. Après être devenu alcoolique, il a rejoint une association d'entraide pour se soigner, où il a rencontré Simone qu'il a épousée.

Le Commandant Franck Lamougies vient de la brigade des mineurs. Il ne supporte pas que ses ordres soient contestés. Discret, on ne sait rien de sa vie privée à part qu'il forme un couple avec Agathe. Il n'est pas très apprécié au sein de la PJ Saint-Martin.

Le Capitaine Vincent Fournier est un homme veuf d'une nature triste. Sa rigueur et son sens du devoir font de lui un excellent policier, ce qui est reconnu par sa hiérarchie. Il deviendra commandant au fil des épisodes.

Le Capitaine Agathe Monnier est une femme déterminée, humaine et sûre d'elle, ce qui fait d'elle un bon capitaine. Femme très active, elle vit une relation amoureuse avec le commandant Lamougies.

Les lieutenants et agents

Le Lieutenant Bernard Léonetti est un homme divorcé, plus ou moins dépressif, qui vit avec la peur d'être seul. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'être un bon policier. Conseillé par son meilleur ami Fournier, il passera plus tard au grade de Capitaine.

Le Lieutenant Alain Porret est un homme marié avec deux enfants, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une aventure avec Agathe. C'est un syndicaliste au comportement parfois lâche lors des différentes missions.

L'Agent Chloé Matthieu est une femme au cœur sensible. Venue de Nice et mutée à Paris, son intégration au sein de la PJ fut assez difficile pour elle. Elle aimerait être davantage sur le terrain, mais n'a pas cette possibilité pour le moment.

Nadine était la standardiste de la PJ. Malgré un accident de parcours dans sa vie en touchant à la drogue, elle a su s'en sortir lorsqu'elle est tombée enceinte. Aidée par le commissaire, elle a repris sa vie en main et est même devenue officier de police judiciaire.

As-tu aimé cet article ?
zarou
4 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...