Arrivée sur le petit écran le lundi 6 septembre à 18h05 sur France 2, la nouvelle émission de Laurent Ruquier et Catherine Barma fonctionne à la manière de Britain's Got Talent. Le jury dispose d'un buzzer : au deuxième buzz, le candidat doit s'arrêter. S'il arrive au bout de son passage, il est noté par le jury, composé de Laurent Ruquier ainsi que de trois célébrités, et par le public du Moulin Rouge. Si le candidat obtient une somme supérieure ou égale à 60 sur 100, il pourra revenir.
Les humoristes sont soit des amateurs, soit des professionnels plus confirmés. Cependant, un casting a été mis en place pour sélectionner les candidats qui seront sous le feu des projecteurs. Par conséquent, les participants sont désormais davantage expérimentés.

Une rampe de lancement pour les humoristes
Ce "show" permet de lancer des humoristes qui n'ont pas forcément de salles où ils peuvent exercer leur talent. Il permet aussi aux candidats de se faire connaître du grand public et ainsi de remplir leur théâtre. C'est le cas d'Olivier de Benoist, des Lascars Gay, de KevAdams ou encore de Jérémy Ferrari, qui ont vu leur cote de popularité, ainsi que celle de leur théâtre, exploser !
Même s'il y a beaucoup de belles découvertes, de nombreux candidats se font éliminer à cause de prestations parfois médiocres, souvent dues au stress de passer devant plus d'un million de téléspectateurs. Ce qui peut nuire à leur réussite.

Qui sont les habitués de l'émission ?
Les "habitués de la maison", comme le dit souvent Laurent Ruquier, sont désormais nombreux. Il y a des styles d'humour très différents, tournés plutôt vers la comédie, le comique de situation ou encore le double sens.
C'est le cas d'Olivier de Benoist, qui en est à 18 passages grâce notamment à de très bons textes, bien travaillés et surtout très drôles (avec beaucoup de jeux de mots bien pensés). Un duo qui fait fureur au Moulin Rouge, ce sont les Lascars Gay (que personnellement j'aime beaucoup), qui sont extrêmement créatifs, avec de beaux clins d'œil et des jeux de mots vraiment drôles. Le temps de parole des deux artistes est d'ailleurs bien équilibré.
Parmi les autres candidats très bien notés, on compte KevAdams, qui a à peine 18 ans et qui est vraiment "bourré" de talents. Vous le connaissez peut-être pour une apparition dans le spectacle d'Anne Roumanoff à l'Olympia.
Je vous conseille cette émission qui est très divertissante et vraiment drôle, et qui met en valeur des humoristes talentueux !