Image 2
Séries

NIP/TUCK

Plongez dans Nip/Tuck, la série choc sur deux chirurgiens esthétiques à Miami. Entre réussite professionnelle et vies personnelles en ruine, Sean et Christian affrontent leurs démons.

As-tu aimé cet article ?

Image 3

Nip/Tuck est une série dramatique qui se déroule à Miami, en Floride, au sein d'une clinique de chirurgie plastique dont les chirurgiens Sean McNamara et Christian Troy sont propriétaires.

Sean McNamara (interprété par Dylan Walsh) traverse de sérieuses difficultés familiales. Il tente par tous les moyens de sauver son mariage avec Julia (Joely Richardson), une tâche ardue puisqu'il a toujours négligé ses enfants au profit de sa carrière. De son côté, Julia a sacrifié ses études de médecine pour élever Matt (John Hensley) et Annie (Kelsey Lynn Batelaan), et souhaite désormais les reprendre.

Son associé Christian Troy (Julian McMahon), obsédé par le sexe, use de tous ses charmes pour séduire les femmes et attirer une clientèle aisée. Le docteur Troy enchaîne les conquêtes nuit après nuit pour assouvir ses pulsions ! Mais son caractère impulsif contraint souvent Sean à réparer ses erreurs. Tout au long de la première saison, les deux chirurgiens luttaient contre des problèmes financiers et se retrouvaient mêlés à des affaires plus que douteuses...

Image 4

Saison 2 de Nip/Tuck : tournants et révélations

Dans la saison 2, la relation entre les deux chirurgiens évolue considérablement. Le docteur McNamara doute de lui à cause de son âge et développe le « Yips » — un trouble psychologique qui lui fait trembler la main, l'empêchant d'opérer. Cependant, lors d'un ébat sexuel, Christian se casse le nez et demande l'aide de Sean, ce qui lui rendra sa confiance perdue.

On apprend également que le véritable père biologique de Matt est Christian : Julia et Christian avaient eu une liaison avant son mariage avec Sean. Sean et Julia entrent alors en crise et décident de divorcer d'un commun accord. Matt, profondément perturbé, trouve du réconfort auprès d'Ava Moore, une psychologue de l'âge de sa mère qui a un fils adoptif, Adrian, de 17 ans. On découvrira plus tard qu'Ava était autrefois un homme.

Parallèlement, Christian et Sean deviennent les chirurgiens attitrés des victimes du Découpeur, un dangereux criminel qui viole ses victimes et leur incise les joues en forme de sourire. Sean sera ensuite agressé et défiguré à la joue droite, en guise d'avertissement. À la fin de la saison, Sean attend le Découpeur avec un revolver, mais ce dernier ne pénètre pas chez les McNamara... il a préféré rendre visite à Christian.

Image 5

Saison 3 de Nip/Tuck : traumatismes et nouveaux départs

Dans la saison 3, on apprend que Christian, agressé par le Découpeur, a été défiguré et violé — un secret qu'il ne confie qu'à Sean. Le docteur Troy remet alors en question toute son existence et demande Kimber en mariage, qu'elle accepte. Christian ayant du mal à réopérer, Sean décide d'engager un jeune chirurgien, Quentin Costa. Fraîchement divorcé, Sean fait la connaissance de Nikki Moretti, une femme au passé troublant qu'il doit opérer dans le cadre du programme de protection des témoins. Il transgressera les règles en entamant une relation avec elle.

Christian revient au cabinet et partage un ménage à trois avec Kimber et Kit McGraw, une policière de Miami qui enquête sur le Découpeur. Cette dernière finira par arrêter Christian, le soupçonnant d'être le tueur. Mais le criminel continue de sévir. Julia, devenue une femme active, ouvre un spa avec l'aide de Gina. Liz démissionne de la clinique pour les rejoindre. Matt, déboussolé par sa relation avec Ava, sort avec une personne transgenre qu'il finit par battre violemment, puis rencontre Ariel, issue d'une famille néonazie. Christian retrouve sa mère biologique et découvre qu'il est le fruit d'un viol ; Julia tombe enceinte de Sean. Le Découpeur frappe encore, cette fois sous son vrai visage...

Image 6

Thèmes et analyse de Nip/Tuck

Au-delà de sa provocation affichée, Nip/Tuck dépeint la lente dégradation d'une famille et le questionnement existentiel de deux quadragénaires à qui, en apparence, tout a réussi. Au rythme des visites de leurs clientes avides de perfection, nos deux médecins accumulent les erreurs de jugement — une allégorie de cette quête sans fin.

Un abîme sans fond ni fin, en somme...

As-tu aimé cet article ?
eve_ange
Hanane Ange @eve_ange
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...