Image 2
Séries

MTV : une réalité fictive

MTV nous prendrait-il pour des imbéciles ? Entre Dismissed et ses candidats bodybuildés et The Osbournes, la chaîne diffuse une image bien loin de la réalité juvénile.

As-tu aimé cet article ?

Les candidats qui s'exhibent sur les écrans ne sont que de simples marionnettes âgées de 18 à 28 ans. Les qualités requises ? La vulgarité (micro string obligatoire), la grossièreté (on ne compte plus les insultes) ainsi que le machiavélisme (méchanceté, hypocrisie et stratégies).

Dismissed : portrait-robot du candidat idéal

But du jeu : deux concurrents acharnés, un candidat qui doit finir sa soirée entre l'un des deux. Les configurations varient : un garçon pour deux filles, une fille pour deux garçons, un garçon pour deux garçons, une fille pour un garçon, etc.

L'objectif est de former un couple hétéro ou homo. Mais pas de pitié : celui qui remportera le tendre morceau désiré devra être aguicheur, flatteur et malhonnête. Parfois, la situation prend un tour inattendu : deux concurrentes retrouvent soudain un vieux complexe lesbien et finissent ensemble — c'est plutôt drôle !

Points positifs : le jeu est vraiment pervers, mais pour les plus inexpérimentés, vous pouvez commencer votre éducation sentimentale sur MTV (les mains sont TRÈS baladeuses !).

Points négatifs : si vous voulez postuler, les producteurs n'acceptent pas un kilo de trop. Les candidats doivent avoir un corps parfait (torse ultra-musclé, jambes fines, poitrine bombée). Boutonneux à lunettes, abstenez-vous !

Autant Loana la retouchée, David le narcissique ou Lesly l'hystérique, cette émission n'est pas très représentative de la jeunesse. On assiste à une concurrence féroce qui engendre une cruauté gratuite. Les candidats changent de tenue toutes les heures et, au fond, ne sont pas très intéressants.

The Osbournes : la vie de stars en direct

But du jeu : filmer une famille de tarés 24h/24. Entre le papa de 50 piges figé par la drogue, la fille déjantée et leurs chiens qui font leurs besoins partout dans la maison, l'émission est plutôt sympa.

Points positifs : MTV nous prouve que la vie de stars n'est pas aussi facile que nous le croyons (ramasser des bouses toute la journée, hésiter pendant trois heures entre le canapé beige et noir dans un magasin prisé, etc.).

Points négatifs : à force de regarder, on s'attache facilement à cette charmante petite famille !

As-tu aimé cet article ?
zanilla
zanilla @zanilla
5 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...