
Voilà un nouveau style de série qui vient de voir le jour : un mélange de fiction et de réalité ! En regardant cette émission, on est troublé et l'on se demande si ce que l'on voit est vrai ou non. Le fait que l'histoire soit centrée sur une jeune fille en option cinéma qui filme sa classe paraît crédible et, à partir de là, on se demande si ce n'est pas une vraie classe. Pourtant, plusieurs indices nous font penser le contraire ! Comme par exemple les plans de caméra qui ne viennent pas de Margot, la fille en option ciné, ou des répliques parfois sur un ton peu juste (mais c'est assez rare, je trouve).

L'histoire de la série
Une jeune lycéenne en terminale option cinéma décide de présenter au bac un film retraçant la vie de sa classe. On se retrouve alors plongé dans une classe, dans l'univers de ces lycéens fait de rebondissements et de faits quotidiens. On suit les déboires sentimentaux des uns, les "love story" des autres ou encore les embrouilles qu'il peut y avoir entre les élèves.

Résumé des premiers épisodes
Dans le premier épisode, Margot demande l'autorisation de filmer sa classe pour son projet de fin d'année. L'arrivée d'un bel Apollon, Emmanuel, va diviser les deux meilleures copines que sont Vannessa et Juliette. Dans le deuxième épisode, en cours d'histoire, les élèves sont tout excités. Le proviseur décide donc de confisquer la caméra à Margot. De son côté, Emmanuel essaie de s'imposer comme le leader de la classe. Dans les épisodes suivants, celui-ci fait encore parler de lui en étant insupportable en cours. Ce qui fait que dans le quatrième épisode, il passera en conseil de discipline. Il sera soutenu par Juliette et gagnera. En sortant du conseil, il saisit Juliette et lui roule carrément une pelle. L'épisode suivant, Vanessa drague Emmanuel et il se passe des choses dans les toilettes, qui n'a bien sûr pas échappé à la caméra. Juliette le découvre dans le sixième épisode et gifle Vanessa.
Juliette et Manu sortant de conseil de discipline
Mon avis sur la série
Je trouve cette série bien foutue ! Le premier épisode que j'ai vu est celui où Manu passait en conseil de discipline. J'ai été troublée par ce mélange de fiction-réalité, qui est vraiment le maître mot de la série. À des moments, on y croyait. La caméra joue vraiment un rôle dans cette série. Beaucoup d'élèves parlent de la caméra qui les gêne, par exemple, ce qui nous fait penser que l'on rentre dans la vie des lycéens. Étant moi-même en terminale, je me sens quelque peu concernée et trouve cela crédible.
Et vous, quel est votre avis ?
Votre avis m'intéresse, alors n'hésitez pas à laisser vos coms sur la série ou mon article. Pour vous faire un avis sur la série, sachez qu'elle est diffusée du lundi au vendredi sur M6 à 17h15.