
Comme chaque année, les Enfoirés reviennent pour récolter un maximum de fonds afin d'aider les personnes en difficulté. Pour cela, ils organisent une série de concerts dans différentes villes de France. Après Montpellier l'année précédente, c'est à Lyon, la capitale des gones, que s'est déroulée l'édition 2012. Du 1er au 6 février 2012, les Enfoirés ont investi la Halle Tony Garnier avec sept concerts au programme.

Le Bal des Enfoirés 2012 : le spectacle de l'année
Le spectacle 2012 des Enfoirés s'intitule « Le Bal des Enfoirés ». Comme chaque année, les artistes reprennent de nombreuses chansons ayant marqué l'année précédente ou des classiques incontournables. Ces reprises sont mises en scène dans des tableaux et décors somptueux pour garantir un spectacle mémorable.
Avec ce thème de bal, le public a eu droit à de nombreuses chansons sur le thème de l'amour. Comme toujours, les Enfoirés ont réservé plusieurs surprises à leurs spectateurs.
Le single 2012 : « Encore un autre hiver »
Après « Ici les Enfoirés » (2009), « Si l'on s'aimait si » (2010) et « On demande pas la lune » (2011), la chanson officielle 2012 est « Encore un autre hiver ». Conçue par les Enfoirés sur une proposition de Grégoire, cette chanson a été disponible sur les plateformes de téléchargement légal à partir du 9 janvier 2012.

Les artistes du spectacle : une belle brochette de talents
Le spectacle des Enfoirés réunit chaque année les plus grands artistes français. Pour cette édition lyonnaise, le public a retrouvé Jean-Jacques Goldman, Mimi Mathy, Patrick Bruel, Gérard Jugnot et bien d'autres incontournables.
La troupe s'est également enrichie de nouveaux venus pour les concerts à Lyon : le chanteur Matt Pokora, la chanteuse Shy'm et l'imitateur Nicolas Canteloup ont rejoint l'aventure.
La diffusion télévisée du Bal des Enfoirés
Le « Bal des Enfoirés » a été diffusé sur TF1 début mars 2012, permettant à tous les téléspectateurs de profiter du spectacle.
N'oubliez pas : les Restos du Cœur comptent sur vous !