
Tout d'abord, un drama ne compte que 11 ou 12 épisodes de 45 minutes chacun. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est trop prenant ! Chaque histoire tourne autour d'un sujet précis : souvent une histoire d'amour, de l'action, du suspense et bien plus encore.

Drama GTO : Great Teacher Onizuka
Tout le monde connaît le manga GTO qui parle d'un ancien chef de gang reconverti en professeur et qui essaie par-dessus tout d'être aimé de ses élèves... qui lui en font voir de toutes les couleurs !
Et bien voici la série TV, qui est presque la réplique exacte (à part certains détails). Franchement, c'est trop bien, surtout si vous avez lu ou vu le manga. On y retrouve notre Onizuka Eikichi en professeur super délirant, qui se moque limite de l'école et qui incite ses élèves à faire autre chose que de travailler.

Drama H2 : une histoire de baseball
La série H2 est basée sur une histoire de baseball. Pour les fans de cette discipline, c'est à ne pas rater ! C'est une histoire mêlant amour et amitié qui vous plongera complètement dans ce drama plein de rebondissements. En effet, on y voit l'évolution de plusieurs personnages qui finiront par atteindre leur rêve.
L'histoire tourne autour d'un carré romantique formé de quatre amis : Hiro, Hideo, Hikari et Haruka.

Drama Gokusen : la version féminine de GTO
Ce drama tiré du manga du même nom est une sorte de copie de GTO. Mais au lieu d'avoir un professeur homme, nous avons une jeune femme ! Cependant, des détails importants changent tout le contexte : elle n'est pas une ex-délinquante comme Onizuka, mais elle est l'héritière d'une longue lignée de Yakuza. Bien que ce soit une femme, nous avons là une yakuza qui se bat mieux qu'un homme et qui sait se faire respecter quand il le faut par ses élèves très peu disciplinés.
Ce drama est à voir absolument, voire de toute urgence, car c'est le fou rire garanti ! C'est trop marrant, surtout quand celle-ci arrive dans le bahut et se fait littéralement jeter et insulter par ses élèves. Ce qui est fort, c'est le clan de yakuza, trop bien imité.

Drama Koi ni Ochitara : une ascension sociale
Cette histoire est franchement super émouvante. Bien que je n'aie vu que le premier épisode, c'est à voir ! L'histoire tourne autour d'un homme ayant dû arrêter ses études pour s'occuper de l'affaire familiale. Plus tard, son commerce fait faillite et il doit trouver du travail. C'est alors qu'il décide de faire appel à un homme très puissant du Japon qui lui devait une dette. C'est là que bascule la vie de cet homme, devenu du jour au lendemain pauvre. Nous allons donc assister à son ascension dans la société grâce à ses talents en informatique qui sont extraordinaires, voire dignes d'un génie.

Drama Dragon Sakura : le pari impossible
Ce drama est trop génial. Il parle d'une école de délinquants et de cancres ayant fait faillite et qui, grâce à un avocat (qui par le passé était chef d'un gang de motards), va pouvoir s'en sortir et ne pas fermer ses portes. En effet, celui-ci propose de faire passer 5 élèves de ce bahut d'ici la fin de l'année scolaire à Todaï, l'université la plus difficile et la plus réputée de tout le Japon. Son pari est très peu crédible, à la limite de l'absurde. Or, les événements font que son idée est acceptée. On a donc une évolution de 5 élèves qui vont étudier pour réussir dans la société et ainsi montrer aux autres qu'eux aussi peuvent y arriver. C'est à regarder sans tarder, surtout si on doute de ses propres capacités. Les personnages sont très attachants et c'est marrant.

Drama You're Under Arrest : action et comédie
Ce drama est tiré du manga Équipières de choc. C'est une série policière dont les héroïnes sont deux femmes flics qui ne ménagent pas leur force lors d'un contrôle de routine. En effet, celles-ci sont connues pour être violentes... et séductrices ! On a un mélange génial : baston à gogo, suspense, amour et comédie. Les personnages sont prenants et attachants. À voir sans plus tarder !