Image 1
Séries

Le top des séries récentes à voir absolument

Découvrez notre classement des séries récentes incontournables : de Veronica Mars à Desperate Housewives, en passant par NCIS et Dead Like Me.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Découvrons ensemble ce classement des séries récentes incontournables qui valent vraiment le détour !

Veronica Mars : l'héroïne investigatrice

Tout d'abord, il y a Veronica Mars, la nouvelle série venue tout droit des États-Unis. Veronica est la nouvelle grande héroïne. Elle est belle, courageuse, intelligente, créative... Tant d'adjectifs peuvent la décrire. En bref, Veronica est à la fois un mélange de Buffy (Buffy contre les vampires) et de Chloé (Smallville). Elle adore enquêter et découvrir tout ce qui peut se cacher dans sa ville, Neptune. La devise de cette adolescente investigatrice est que « rien n'arrive jamais par hasard à Neptune » et donc que tout a une raison et un ou plusieurs coupables.

Alors n'oubliez pas de regarder cette série si novatrice mais superbe !

Image 1
Image 1

NCIS : enquêtes criminelles et militaires

NCIS est la série policière par excellence puisqu'elle a amené un nouveau concept : c'est le NCIS (Naval Criminal Investigative Service) qui enquête sur des crimes liés à la Navy et au corps des Marines grâce à une équipe d'agents spéciaux. L'autre élément qui les distingue, c'est évidemment la mission dévolue aux agents du NCIS : ce sont des enquêteurs. Qu'il s'agisse d'enquêteurs sur le terrain, d'enquêteurs scientifiques ou d'interrogateurs, ils investissent bien avant toute procédure devant les tribunaux militaires, bien avant l'intervention du JAG.

Plusieurs personnages tous différents mais complémentaires permettent de résoudre les affaires : Jethro Gibbs, le chef du groupe, ancien Marine ; Kate Todd, ancien agent des services secrets chargée de protéger le président ; Anthony « Tony » Dinozzo, un brin impertinent et rebelle mais grand dragueur ; le docteur Donald « Ducky » Mallard, médecin légiste ; et enfin l'Abby Sciuto, jeune experte médico-légale et petit génie à l'affût de la moindre trace qui effectue inlassablement sa mission enfermée dans un laboratoire (ce qu'elle préfère après son boulot : le look gothique et les tatouages...).

Toute cette équipe travaille sérieusement mais sait également s'amuser, c'est d'ailleurs pourquoi la série n'est absolument pas ennuyeuse.

Image 3
Image 3

Joey : la suite de Friends à Hollywood

Joey est la nouvelle série comique issue de la série mondialement connue et irrésistible : Friends. Joey Tribbiani était le comique de la bande à New York. Sa nouvelle vie avec son environnement va commencer à Hollywood, Los Angeles.

Toujours célibataire, le Friend va de l'avant dans le but de faire monter d'un cran sa carrière d'acteur. Il tourne aussi la page du temps où ses amis étaient sa famille et ouvre un nouveau chapitre de sa vie dans lequel il va avoir la chance de faire de sa famille ses amis. Après avoir retrouvé sa sœur Gina, Joey emménage avec Michael, son génie de neveu âgé de 20 ans, qui est littéralement et bizarrement très doué en sciences. Cependant, la culture dont Joey manque, il la complète en côtoyant des gens cultivés, ce qui fait de lui le meilleur ami que son neveu puisse avoir. Voilà qui va permettre à Joey de commencer une toute nouvelle vie avec sa chère sœur, son neveu et sa nouvelle voisine sexy, Alex.

Image 4
Image 4

Desperate Housewives : mystère à Wisteria Lane

Desperate Housewives, c'est l'histoire d'une banlieue américaine tranquille... En apparence. Suspense, humour et mystère sont les trois mots d'ordre du chef-d'œuvre de Marc Cherry. Cette série raconte les déboires de cinq femmes au foyer qui travaillent, qui ont des enfants ou qui s'occupent de la maison...

Mary Alice Young se suicide un beau jour et toutes ses amies ne comprennent pas pourquoi. Que s'est-il passé ? Après sa mort, la vie de ses amies doit reprendre et la série raconte donc la vie de ces femmes toutes différentes mais amies. Il y a la sublime Gabrielle Solis (Eva Longoria) qui est « madame shopping » ; la pétillante Susan Mayer (Teri Hatcher) qui s'occupe de sa fille adolescente Julie et qui cherche désespérément un homme pour recommencer sa vie ; la parfaite Bree Van de Kamp (Marcia Cross) qui ne laisse rien au hasard : pour elle, tout doit être propre, beau, idéal et irréprochable ; la maman Lynette Scavo (Felicity Huffman) qui s'occupe de ses quatre enfants et surtout de ses fils incontrôlables ; et enfin la sexy Edie Britt (Nicolette Sheridan) qui essaie de trouver sa place dans le groupe.

Image 5
Image 5

The L Word : la vie à Los Angeles

The L Word est la série qui n'a peur de rien puisqu'elle aborde un sujet plutôt rejeté : l'homosexualité et plus particulièrement entre femmes. Chacun des personnages a une vie particulière et différente (carrière, amoureuse, plaisir...) de celle des autres, cependant elles sont toutes amies, et plus si affinités.

Un des éléments que montre la série est que chacune aime quelqu'un aimée par une autre auparavant, et ainsi de suite... Il y a donc une connexion entre chaque femme lesbienne à LA. La série montre donc que la vie des lesbiennes est tout aussi compliquée que celle des hétéros : la trahison, le sexe, le bonheur...

Image 6
Image 6

Dead Like Me : les faucheurs d'âmes

« Everyone dies. That's just the way it is. » Tout le monde meurt. Et c'est comme ça ! C'est sur cette parole que commencent les premiers épisodes de la série.

Le concept des Reapers

La mort est un passage obligé dans une vie. Seulement, il faut que quelqu'un libère l'âme d'un corps pour qu'elle repose en paix : c'est le boulot des Reapers (Faucheurs). George, Rube, Mason, Daisy et Betty en font partie. Ils doivent retirer l'esprit du corps des futurs morts, sinon l'âme ressentirait la mort et resterait enfermée dans le corps. Toutes les morts sont prévues et les faucheurs connaissent leur HEM (Heure estimée de mort), cependant ils doivent se débrouiller, avec comme indice un nom et un lieu de la mort, en minimisant le risque que les hommes apprennent leur existence.

« Tu sais ce qui se passerait si les vivants savaient qu'on est là parmi eux récupérant leurs âmes ? Ça finirait par la fin du monde. Crois-moi. Tu ne veux pas être responsable de ce genre de panique biblique. » — Rube

En effet, découvrir leur existence pourrait ébranler le monde. Il se peut aussi que la mort épargne une personne, mais c'est rare. Son heure n'était pas réellement venue. Il y a différents types de faucheurs d'ailleurs : ceux qui se consacrent aux âmes des hommes, et ceux qui s'occupent des âmes des animaux.

Des guides vers l'au-delà

Les faucheurs sont des personnes qui sont mortes auparavant. Ils sont devenus faucheurs car le Reaper qui a retiré leur âme a atteint son « quota » et a dû s'en aller vers d'autres cieux. Le faucheur est donc une sorte d'« élu » par la nature. Son rôle consiste à emmener l'âme de la personne qui vient de mourir à son paradis. En effet, chaque personne crée son paradis par rapport à ses goûts. Dans le pilote par exemple, le paradis de la petite fille qui vient de mourir était un parc d'attractions.

Mais certaines âmes ne veulent pas prendre le repos au moment de leur mort, car selon George : « Peut-être qu'elles se perdent. Peut-être qu'elles errent parce qu'elles ne sont pas encore en paix. Peut-être qu'il y a des choses qu'elles ont laissées en suspens. Comme si quelque chose les retenait. Comme si elles retenaient leur respiration. Et quand il n'y a plus rien en suspens, elles peuvent finalement lâcher prise, partir et dormir. » C'est le schéma classique d'un fantôme. Pourquoi certaines personnes deviennent des fantômes ? Tout simplement parce que leur âme erre et veut reposer en paix seulement après une vengeance ou une explication sur des actions.

Une intégration au monde difficile

La vie privée des faucheurs n'est quant à elle pas épargnée. Chaque faucheur doit gagner sa propre vie, naviguer de maison en maison, et est contraint d'arriver à temps aux HEM. Ils ne doivent pas non plus se lier d'amitié avec des vivants et n'ont plus le même visage. Ils ne peuvent pas non plus essayer de communiquer avec leur famille pré-mortem.

Les faucheurs travaillent en groupe, avec un chef qui distribue les différentes morts, mais aussi qui s'occupe de son groupe pour éviter tout problème. Au-dessus de lui, il y a « la division ». C'est elle qui communique à Rube les prochaines morts. Cette division auto-évalue ses faucheurs tous les ans. Comme on a pu le voir dans l'épisode 112, ils doivent remplir deux livrets : un blanc composé de questions à choix multiples (QCM) et de questions à réponses courtes, et un livret bleu où se trouve un ou plusieurs essais. Les réponses permettront à cette division de pouvoir situer chacun de ses faucheurs et aussi d'analyser les morts. En effet, comme l'explique Rube, elles sont différentes suivant les villes, les pays, les cultures... Et les faucheurs doivent être répartis suivant ces critères.

As-tu aimé cet article ?
cinderella
Victoria Simpson @cinderella
2 articles 0 abonnés

Commentaires (14)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires