Image 1
Séries

Le Carby

Revivez l'histoire d'amour entre Abby et Carter dans Urgences, du romantisme de la saison 8 à sa fin inattendue. Une relation marquée par les épreuves et les rebondissements.

As-tu aimé cet article ?

Image 3
Image 3

Dernier épisode de la saison 8, « Lockdown », le moment tant attendu par des milliers de fans d'Urgences dans le monde. Carter rassure Abby en pleine épidémie de variole... C'est le début du Carby.

Une jeune infirmière rêvant d'être médecin, alcoolique et divorcée, et un docteur que nous avons vu évoluer durant 8 ans, mal à l'aise avec sa richesse, ancien toxicomane. Rien ne s'annonce facile pour nos deux tourtereaux, et pourtant une belle complicité naît, jusqu'à une demande en mariage en pleine tempête sur le toit du Cook County !

Image 2
Image 2

Le beau temps, puis la tempête

Mais une telle chose n'est pas faite pour durer : un Luka jaloux, une mère et un frère bipolaires, un père disparu, des bouteilles pleines puis vides, une grand-mère exigeante, une demande en mariage bâclée et sans réponse... Tout se complique soudainement.

Carter, pensant Luka mort en mission humanitaire au Congo, part à la recherche de son corps, sans vraiment donner d'explication à Abby. Ce dernier revient sain et sauf à Chicago sans John.

Et voici la lettre dans les mains d'Abby, la fameuse lettre venant du bout du monde : Carter met fin à cette relation que nous avions tous espérée !

Image 1
Image 1

Kem : une nouvelle vie pour Carter

Quelques mois plus tard, un Carter barbu débarque aux urgences, avec femme et bébé !

Abby, bien qu'attristée, dit à Carter qu'il sera un bon père. Oui mais ce bébé ne verra pas le jour : Kem accouche d'un enfant mort-né, et ceci est le début d'une phase de dépression pour Carter qui voit ses rêves peu à peu disparaître.

Après avoir jeté les cendres de leur fils, une seconde demande en mariage pour John, sans succès — il n'est visiblement pas au point dans ce domaine !

Pendant ce temps, Abby reprend la médecine, connaît quelques aventures, notamment un motard et plus tard son externe Jake, qu'elle jugera trop « collant » et qu'elle laissera s'en aller à San Francisco.

Carter quant à lui essaie d'oublier son « true love » — comme le diraient les producteurs — avec une assistante sociale nommée Wendall. Cette histoire s'achève rapidement.

La fin du Carby et le départ de Carter

C'est à la fin de la saison 11 que John prend l'avion pour Paris dans le but d'une potentielle réconciliation avec Kem. Chose faite, il fait son rapide « goodbye » au service du County : aucun signe à Abby, aucun remerciement, aucune explication. C'est alors qu'il quitte Chicago pour les bombes du Congo !

Sans aucun doute, les scénaristes se sont servis du personnage de Kem pour faire une sortie rapide de Noah Wyle. Rapide rimerait-il avec bâclé ?

Ce départ annonce définitivement la fin du Carby, ainsi que le retour du Luby (Luka et Abby). Espérons juste une happy ending, mais ceci est une autre histoire...

As-tu aimé cet article ?
keawena
Keawena Noa @keawena
2 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...