Image 1
Séries

La télé réalité, quelles imbécilités !

Star Academy, Loft Story, Nice People... Ces émissions enferment des humains pour notre divertissement. Mais derrière le spectacle, que reste-t-il de ces prétendues « stars » éphémères ?

As-tu aimé cet article ?

Non mais regardez-les ! Pas éponnant que les producteurs se fassent du fric... Tous ces jeunes rivés devant leur petit écran à regarder des imbécilités pareilles. Ils ont tout essayé : Pop Stars, Nice People, Star Academy, Loft Story... Des gens, des HUMAINS, enfermés comme des bestiaux dans des villas en carton et jugés par un public incompétent ! « Lui, il doit sortir, il fera jamais carrière... » « Oh celle-là est trop timide, on en fera pas une cover girl ! »

Voilà où on en arrive. Désastreux. Des SMS envoyés par milliers pour juger ces pauvres innocents qui sont la risée de tout l'Hexagone. Quel argent gaspillé, à 0,15 € le SMS + 0,5 € par vote. Faites le calcul ! Si cet argent avait été donné à la science, il y a longtemps qu'on aurait soigné le sida ! S'il était investi dans des œuvres humanitaires, beaucoup de personnes de par le monde ne souffriraient plus de la faim ! En plus, on nous fait payer pour avoir le droit de choisir une « idole ». Bien éphémère d'ailleurs.

Que deviennent les anciennes stars de la téléréalité ?

Où sont passés Loana, Charles Edouard et Laure de Lattre, les L5, Jean-Pascal ? Envolés, vaporisés, on ne sait où. Seuls quelques artistes font encore parler d'eux. Un exemple frappant : Chimène Badi.

Cette artiste que j'admire, qui chante bien et a un charisme étonnant, a été « virée » de Pop Stars, parce qu'« elle n'a aucun avenir dans la chanson ». Ils auraient dû dire : « On ne veut pas d'elle car les jeunes visés par notre émission prennent pour idole un modèle pour eux. Chimène t'es trop grosse alors tu tiendras pas longtemps dans la chanson. » Il n'empêche qu'elle a fait son chemin sans ces imbéciles et qu'elle s'en sort beaucoup mieux que les L5 ou les What For.

La Ferme Célébrités : une exception humanitaire ?

Au passage, je tire mon chapeau à l'émission « La Ferme Célébrités » car les réalisateurs ont mis en place un double jeu « personne connue/concept Loft Story » et « rigolo (ferme)/humanitaire (les concurrents se battent pour une assoc) » qui ne laisse pas insensible. Au moins l'argent n'est pas complètement jeté par les fenêtres !

Pourquoi les producteurs nous prennent-ils pour des pigeons ?

Maintenant, je n'empêche personne de regarder ces débilités. Je dis simplement à ceux qui passent du temps pour ça que chacun a sa liberté de pensée, mais que ces émissions sont faites pour faire du fric. Les producteurs savent très bien que c'est ridicule comme concept, mais ils le font parce que ça marche.

As-tu aimé cet article ?
nady2
nady2 @nady2
3 articles 0 abonnés

Commentaires (20)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires