
Seulement, cette fois, c'est définitif : les aventures de Laure, Jessica et Caroline, incarnées respectivement par Bénédicte Delmas, Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau, sont terminées.
Les rumeurs couraient depuis quelque temps, mais c'est le magazine Télé 2 semaines qui l'a annoncé officiellement : TF1, chaîne productrice de la série, a décidé d'arrêter la production des épisodes. Pourquoi ? Pour de multiples raisons, bien que la principale soit la perte de téléspectateurs au fil du temps : plus de 400 000 fidèles en moins lors du passage à la dernière saison. De quoi ne pas renflouer les caisses de la chaîne, pourtant déjà assez aisée !
Déjà, il y a de cela quelques mois, l'actrice Adeline Blondieau avait annoncé son départ. La cause ? Un énorme désaccord avec la production de la série à propos de son personnage, qui ne lui plaisait plus et ne lui ressemblait plus du tout. Mais peut-être avait-elle quelques pressentiments ? Nul ne le sait.
Une lueur d'espoir pour les fans de Sous le Soleil
Cependant, le magazine Télé Poche a émis une réserve : les acteurs, pour le moment en vacances, n'ont certes pas reçu de contrat pour la reprise du tournage l'année prochaine, mais l'arrêt ne leur a pas été véritablement communiqué. De plus, la série pourrait être relancée dans une nouvelle formule, plus jeune, plus neuve.
Alors finalement, Sous le Soleil : véritable arrêt ou reformatage ? Nul ne le sait exactement pour le moment, mais une chose est sûre : il reste encore une moyenne de 18 mois d'épisodes inédits à diffuser. De quoi faire patienter les téléspectateurs qui restent... ainsi que les fans. Mais des fans, en reste-t-il réellement ? Une véritable question à se poser, et à laquelle la société de production de la série semble avoir déjà répondu. Mais s'ils existent encore, peut-être que quelques pétitions et autres manifestations serviraient à ne pas enterrer la série pour toujours...